7 plats autour du pesto

Vous connaissez le pesto, vous le servez souvent à l'apéritif accompagné de toasts grillés mais vous n'avez jamais essayé de l'utiliser pour des recettes plus élaborées. C'est dommage car il peut relever à merveille vos plats de viande ou poisson et même s'incorporer dans des recettes plus classiques. Testez ces 7 idées pour voir et déguster le pesto autrement !

Pizza au fromage et pesto

Pizza au fromage et pesto©Enrique Diaz/7Cero, Getty Images

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 pâte à pizza prête à l'emploi4 tomates1 courgette1 oignon rouge80g de parmesan râpé60g de pignons de pin4 gousses d'ail6 c à s d'huile d'olive + 1 filetSelPoivre

recette

Commencez par préparer le pesto. Faites torréfier les pignons de pin dans une poêle sèche. Épluchez les gousses d'ail, lavez et séchez le basilic délicatement. Mixez l'ail avec les pignons de pin et le parmesan. Ajoutez peu à peu l'huile en continuant de mixer. Réservez.
Préchauffez le four à 240°C ou Th.8.
Étalez la pâte à pizza et posez-la directement sur une plaque de four couverte de papier sulfurisé. Vous pouvez aussi en garnir un moule à tarte si vous préférez.
Enduisez la pâte avec du pesto (environ la moitié). Lavez et coupez en rondelles les tomates et la courgette et répartissez-les sur la pâte. Parsemez de mozzarella coupée en tranches fines ou en dés.
Déposez le reste du pesto sur la garniture, salez, poivrez et versez un filet d'huile d'olive.
Enfournez pour 20 minutes environ.
Agrémentez de feuilles de basilic ou de jeunes pousses avant de servir.


Conseil :


Donnez du croquant à la pizza en ajoutant des pignons de pin torréfiés au moment de servir.

Apolline Arnoud