7 recettes à la cerise qui vont vous faire rougir de plaisir

Vous adorez croquer des cerises juteuses et sucrées au début de l'été ? Nous aussi ! Et pourquoi ne pas tester de délicieuses recettes à base de cerises pour vos plats ou vos desserts, c'est tout simplement l'idéal pour les gourmands. Essayez, c'est encore la saison, vous allez rougir de plaisir, c'est sûr !

Gratin aux amandes et cerises

Gratin aux amandes et cerises©Tana Chugunova, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

500g de cerises3 oeufs50g de sucre80g de poudre d'amandes1 c à s rase de fécule10cl de crème fraîche semi-liquide5 cl de lait entier

recette

Lavez et dénoyautez les cerises.
Dans un saladier, mélangez le sucre et la fécule. Ajoutez les jaunes d'oeufs et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faites chauffer doucement le lait et la crème dans une casserole. Portez à ébullition puis retirez du feu.
Versez le mélange crème et lait chaud sur la préparation aux jaunes d'oeufs tout en mélangeant rapidement sans interruption. Assurez-vous qu'il n'y a pas de grumeaux et ajoutez la poudre d'amandes, mélangez.
Préchauffez le four à 180°C.
Disposez les cerises dans 4 ramequins puis versez la préparation et les cerises dans 4 petits plats à gratin, puis versez la crème aux amandes. Enfournez et faites cuire 20 minutes.
Laissez refroidir à la sortie du four puis placez au frais.


Conseil :


Au moment de servir, ajoutez des amandes effilées légèrement torréfiées dans une poêle sèche. Avec les blancs d'oeufs réalisez des meringues pour le goûter.

Apolline Arnoud