7 recettes de mini pâtisseries à grignoter à l'heure du thé

Pensez-vous comme nous que tout ce qui est petit est mignon ? Si cela n'est pas toujours vrai, quand il s'agit de pâtisserie, nous ne pouvons qu'être tous d'accord. Impossible de résister à ces mini gourmandises servies à l'heure du thé et si vous avez cédé à la tendance "café gourmand" en fin de repas, elles feront bien des heureux.

Cheesecake aux groseilles

Cheesecake aux groseilles©Oksana_S, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

1 pâte sablée prête à l'emploiConfiture de groseilles350g de fromage blanc à 40%150g de fromage frais type Philadephia2 oeufs1 sachet de sucre vanillé100g de sucre1 citron 30g de farine

recette

Dans un saladier, fouettez le fromage frais. Ajoutez le fromage blanc bien égoutté et fouettez à nouveau. Incorporez soigneusement le sucre, le sucre vanillé et la farine.
Ajoutez un par un les oeufs, et mélangez entre chaque ajout.
Zestez le citron et pressez-le. Incorporez dans la préparation.
Préchauffez le four à 150°C ou Th.5.
Garnissez les ramequins avec la pâte sablée. Piquez le fond avec une fourchette, garnissez avec de la confiture de groseilles et versez la préparation au fromage.
Enfournez. Au bout de 30 minutes de cuisson, placez le four sur 180°C ou Th.6 et laissez cuire environ 10/15 minutes. Surveillez la cuisson.
Laissez refroidir à température ambiante avant de les démouler. Servez accompagné de confiture de groseilles.


Conseil :


Vous pouvez réaliser un fond de pâte biscuité en écrasant 200g de spéculoos avec 70g de beurre mou. Vous garnissez les moules en tassant bien et vous placez au frais 1 heure avant de verser la préparation et de cuire.

Apolline Arnoud