7 recettes exotiques pour continuer à voyager en restant chez soi

C'est bientôt la fin de l'été mais vous avez encore envie d'un petit air de vacances et d'exotisme pour garder le sourire ? La bonne idée, c'est de commencer par donner un souffle venu d'ailleurs à vos menus et vous n'aurez plus aucune raison de céder à la déprime à l'approche de la rentrée.

Poke bowl hawaïen

Poke bowl hawaïen©Laplateresca, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

160g de riz à sushi cuit200g de dos de saumon frais1 avocat1/2 concombre4 radis140g d'algues wakamé au selVinaigre de rizSauce soja saléeHuile de sésame grillé1 citron vert1 c à c de sucre en poudreSelGraines de sésame grillées

recette

Retirez les arêtes du dos de saumon à l'aide d'une pince à épiler. Coupez-le en cubes.
Mélangez les cubes de saumon avec 1 cuillère à soupe de sauce soja, le jus du citron vert et 2 cuillères à café de vinaigre de riz. Réservez au frais.
Mélangez le riz avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à café de sucre et 1 pincée de sel. Réservez.
Rincez les algues et égouttez-les. Ciselez-le si nécessaire et mélangez-les avec 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame grillé et 1/2 cuillère à soupe de sauce soja. Ajoutez des graines de sésame grillées et mélangez. Réservez.
Lavez le concombre et les radis. Coupez-les en rondelles.
Coupez l'avocat en deux. Retirez la peau et le noyau. Détaillez-le en lamelles.
Répartissez dans deux assiettes de service, le riz, les algues wakamé, les rondelles de concombre et de radis et les lamelles d'avocat.
Dégustez aussitôt.


Conseil :


Choisissez un dos de saumon ultra-frais. Précisez bien à votre poissonnier que vous le consommez cru, juste mariné quelques minutes.

Apolline Arnoud