L'aubergine en 7 recettes gourmandes

Vous faites peut-être partie de ceux qui pensent que l'aubergine, légume d'été par excellence, est réservée seulement à la préparation de la traditionnelle ratatouille. Détrompez-vous, elle pourrait vous surprendre de l'apéritif au plat en passant par l'entrée avec ces 7 recettes qui la mettent à l'honneur. Régalez-vous, c'est la saison !

Aubergines roulées au fromage fondant

Aubergines roulées au fromage fondant©Koss13, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

1 grosse aubergine4 tranches de blanc de poulet200g de mozzarella300g de pulpe de tomateHuile d'oliveParmesan râpéSelPoivre

recette

Coupez l'aubergine en tranches d'1/2 cm d'épaisseur dans le sens de la longueur. Ne retirez pas la peau. Réservez le reste de l'aubergine pour une autre utilisation, une ratatouille par exemple ou des beignets.
Coupez la mozzarella en 4 bûches.
Faites dorer les lamelles d'aubergine sur chaque face 4 à 5 minutes dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive. Déposez sur un papier absorbant pour ôter l'excès de gras.
Préchauffez le four à 240°C ou Th.8.
Déposez une tranche de blanc de poulet sur chaque lamelle d'aubergine. Placez une bûchette de mozzarella puis roulez l'aubergine.
Déposez les roulés d'aubergine dans un plat à gratin. Salez et poivrez la pulpe de tomate et versez-la autour des roulés. Parsemez le tout avec du parmesan râpé.
Placez au four et faites cuire 15 minutes.
Servez chaud.


Conseil :


Pour un plat plus festif, remplacez le blanc de poulet par du jambon de Parme.

Apolline Arnoud