Pâques : ces recettes pour grande tablée qui changent

Pâques, c'est aussi le moment de se retrouver en famille et le plaisir d'organiser de belles tablées conviviales. Mais si vous aimez un peu sortir des sentiers battus et du très traditionnel gigot, il n'est pas toujours évident de trouver des recettes qui changent et qui ne laisseront aucun convive sur leur faim. Si c'est ce qui vous préoccupe, testez ces 7 recettes d'urgence !

Quiche de polenta aux épinards et mozzarella

Quiche de polenta aux épinards et mozzarella©Peteers - Fotolia, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 8
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de pousses d'épinards frais100g de polenta2 oignons nouveaux25cl de crème liquide entière25cl de lait3 oeufs125g de mozzarella40g de ComtéSelPoivre blancNoix de muscade

recette

Lavez les pousses d'épinards et séchez-les dans un torchon propre sans les froisser. Faites-les sauter 5 minutes dans une poêle chaude, salez, poivrez et retirez si nécessaire l'eau de cuisson avant de réserver.
Dans un saladier, battez les oeufs, puis ajoutez la polenta, la crème liquide, le lait, le Comté râpé, le sel et le poivre. Râpez un peu de noix de muscade.
Préchauffez le four à 210° C (Th.7).
Huilez un moule à tarte assez haut.
Versez la préparation dans le moule. Répartissez à la surface, les épinards cuits et bien égouttés. Ajoutez des dés de mozzarella.
Enfournez pour 40 à 50 minutes. La quiche doit être bien dorée et totalement prise.


Conseil
Agrémentez cette quiche selon la saison. Vous pouvez remplacer les épinards par des asperges ou encore ajouter des dés de saumon, de jambon ou des restes de blancs de poulet.

Apolline Arnoud