Semoule : cuisinez-la de l'entrée au dessert

Si vous pensez que la semoule est réservée au couscous, au taboulé ou au gâteau de semoule au caramel de mamie, alors vous allez être surpris par ces 7 recettes qui mettent la semoule à l'honneur tout au long du repas. Sucrées ou salées, vous allez les adorer et vos enfants vont en redemander !

Gnocchis à la romaine

Gnocchis à la romaine©Marco Mayer, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

125g de semoule fine de blé dur50 cl de lait entier50g de beurre80g de parmesanCoulis de tomateBasilic fraisSelPoivre

recette

Faites chauffer le lait dans une casserole avec le beurre. Lorsque le mélange est à ébullition, versez la semoule en pluie tout en tournant. Ajoutez le parmesan (réservez 10g pour la suite de la recette), mélangez. Baissez le feu et laissez cuire sur feu doux pendant environ 30 minutes.
Versez la semoule sur une plaque et lissez-la sur une épaisseur de 1 cm. Couvrez la semoule avec un film alimentaire, pratiquez quelques trous pour faciliter le refroidissement et réservez.
Quand la semoule est totalement froide, découpez des ronds à l'aide d'un emporte-pièce pour former les gnocchis. Disposez-les dans un plat beurré, parsemez de parmesan et faites dorer sous le grill du four 2/3 minutes.
Servez les gnocchis avec le coulis de tomate chaud (assaisonnez si nécessaire) et agrémentez le tout de feuilles de basilic frais.


Conseil :


Servez les gnocchis avec de la viande grillée ou des oeufs pochés. Pour amuser les enfants, n'hésitez pas à utiliser des emporte-pièces de différentes formes.

Apolline Arnoud