5 aliments aphrodisiaques qui vont booster votre libido

5 aliments aphrodisiaques qui vont booster votre libido

Quels sont les aliments aphrodisiaques ?

A lire aussi

Justine Fiordelli

Si certains aliments comme le gingembre sont connus de tous pour leurs vertus aphrodisiaques, d'autres moins populaires peuvent également jouer les boosters de libido naturels dans les assiettes. En voici la liste !

Les huîtres

Généralement dégustées durant les fêtes de fin d'année, les huîtres ont d'autres pouvoirs que celui d'être agréables en bouche. Le plus insolite ? Celui de jouer les boosters naturels de libido ! Riches en multiples substances stimulantes, elles seraient en effet propices à faire grimper le désir aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En cause ? La présence de zinc, qui favoriserait la production de spermatozoïdes et stimulerait la production de testostérone, sans oublier le potassium présent en masse, qui augmenterait le désir de la femme. Pour une nuit de folie, n'hésitez donc pas à l'ajouter à votre menu de Saint-Valentin.

L'avocat

S'il est le fruit-légume du moment grâce à ses multiples propriétés pour la santé, saviez-vous que l'avocat était aussi réputé pour figurer dans le top 5 des aliments aphrodisiaques ? Une bonne raison de le déguster le soir de la Saint-Valentin : en entrée, en plat ou encore même en dessert, incorporé dans un gâteau au chocolat pour remplacer le beurre, par exemple. Très riche en potassium et en vitamine B6, il favoriserait l'appétit sexuel et précisément la sécrétion de dopamine - ce neurotransmetteur du bonheur libéré en grande quantité lors des rapports sexuels, notamment. Ses soi-disant vertus aphrodisiaques ne dateraient pas d'hier ! En langue aztèque, avocat signifierait en effet "testicules"... Un clin d'oeil à sa forme suggestive ?

Le chocolat noir

En plus d'être délicieusement gourmand, le chocolat noir - riche en cacao - serait propice à développer le désir sexuel, même si aucune preuve scientifique n'a pour le moment permis de confirmer cette théorie. Les raisons ? Sa composition qui renferme de nombreuses substances censées favoriser la libido, à l'image de la tyramine, la sérotonine, la théobromine et la phényléthylamine, cette "molécule de l'amour (...) sécrétée pendant les rapports sexuels", selon Franck Senninger, nutritionniste dans le magazine "Allô Docteurs" sur France 5. Une étude menée en 2006 par le docteur italien Andrea Salonia sur 153 femmes, a mis en avant le constat qui a tendance à confirmer son pouvoir aphrodisiaque : celles ayant un penchant pour le chocolat noir auraient, en effet, une vie sexuelle plus active et plus épanouie. Une excuse toute trouvée pour ne plus vous priver d'un petit carré de chocolat noir lorsque vous en avez envie !

La cannelle

Originaire du Sri Lanka, la cannelle est une épice qui vient relever la saveur de nombreux mets, sucrés comme salés. Sous forme de poudre ou de bâton, elle serait un excellent booster de libido au sein du couple. Selon la légende de Tristan et Iseut, elle aurait même été l'ingrédient phare de la préparation du philtre d'amour qui les a unis. Considérée comme un excellent vasodilatateur (substance qui améliore le flux sanguin), elle favoriserait ainsi la montée du désir, aussi bien chez les hommes que les femmes. Autant de bonnes raisons de la consommer en tisane, ou incorporée dans vos jus de fruits ou encore dans la préparation de vos plats favoris, à condition qu'ils s'y prêtent, bien sûr.

Le céleri

Succulentes dégustées en jus de légumes frais et mariées à des carottes, les branches de céleri feraient partie des aliments aphrodisiaques à identifier. Comment l'expliquer ? Elles favoriseraient la production de testostérone et la libération d'androstérone : une hormone sexuelle mâle que l'on retrouve dans la sueur et qui est censée faire grand effet chez la gent féminine. Aucune confirmation scientifique mais pourquoi ne pas tenter d'en déguster plus souvent pour vous rendre compte de ses effets sur votre sexualité ?

 
14 commentaires - 5 aliments aphrodisiaques qui vont booster votre libido
  • avatar
    bety-c-38 -

    Avant c'était la libido tous les jours , maintenant , à 90 ans c'est plutôt la libi ... dodo !!

  • avatar
    bety-c-38 -

    Avant c'était la libido tous les jours , maintenant , à 90 ans c'est plutôt la libi ... dodo !!

  • avatar
    vatfer -

    Les huitres sont certainement aphrodisiaques pour la femme surtout quand elles contiennent des perles.

  • avatar
    REMY77 -

    a ce soir , vais marmotter un peu
    ca me gonfle ces conneries !
    mais ou vous retrouver ? ici ?

    avatar
    LOLOTTE33 -

    REMY
    Ce sera plus tranquille , en effet !
    bise marmotte !!!!

    avatar
    REMY77 -

    Bonsoir ma LOLOTTE
    en effet , C mieux ici , j ai parcouru sur la page coiffure , la 6 , normal j ai du parti pris he he !
    mais alors question commentaires PPffffffffffffffffffffffffffffffff j ai preferais rester muet

    avatar
    LOLOTTE33 -

    Tu sais quoi , ben , j'ai bossé au jardin cet aprèm , temps magnifique et chaud et je vais me mettre devant mon bol de soupe , j'ai une fringalette dévastatrice ( expression prise dans" Ma sorcière bien aimée" ) !
    Bise et peut être a+

    avatar
    REMY77 -

    bon app

  • avatar
    nabuchodinosaure -

    bon, on va avoir un peu la paix, ce soir vous vous farcirez le naboleon niais qui ne va pas se géner de faire son petit caca nerveux, je ne serai pas là pour voir ses gérémiades et pleurnicheries...gardez les commentaires de la louise si elle revient mais ça m'étonnerait..elle a déjà du plomb dans le cul..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]