5 bonnes résolutions à suivre avant les fêtes

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Les fêtes sont l'occasion rêvée d'être resplendissante dans de jolis vêtements chics. Alors pour être en forme et ne pas culpabiliser pendant les fêtes de fin d'année, voici quelques résolutions à suivre !

Bouger plus que d'habitude

Pour commencer, il est important de pratiquer une activité physique régulière tout au long de l'année. Si vous n'êtes pas une grande amatrice de sport, tentez le plus possible de bouger (balade, vélo en famille etc.). Sachez que 30 minutes passées à aspirer votre maison permet de brûler autant de calories que le même temps passé à jardiner, ou à faire 30 minutes d'aquagym.

Vous avez une maison à étages ? Vous prenez les transports en commun ? Montez les escaliers à pied au maximum. En vous positionnant sur la pointe des pieds et en serrant les fesses, cela musclera mollets et fessiers. Au contraire, si vous posez les pieds bien à plat, vous galberez vos jambes. Vous pouvez également choisir de faire votre trajet domicile-travail, ou inversement, à pied et en musique, surtout s'il excède 30 minutes.

Stopper un aliment plaisir

Rassurez-vous, cette résolution n'est pas à suivre pour toujours mais plutôt sur une période donnée. Stopper un aliment qui vous fait plaisir comme le chocolat ou encore les sodas, ou bien les gâteaux, les quinze jours précédant Noël, vous permettra d'apprécier ceux que vous dégusterez lors des fêtes. Sans culpabilité ni scrupules, mais avec modération toutefois.

Entreprendre une cure détox
Le moment idéal pour faire une cure détox ? Durant le changement de saison pardi ! Elle permet un nettoyage de l'organisme pendant quelques jours. Évitez donc de consommer café, thé noir, laitages, sucreries, fritures, alcool, sauces grasses, pendant une semaine au maximum, quatre fois par an. Commencez également la journée par un grand verre d'eau tiède citronnée et consommez plusieurs fruits frais.

Stopper les féculents le soir
Arrêter de consommer les féculents le soir s'avère être une autre bonne façon de perdre quelques kilos superflus. Il est préférable de les réserver au petit-déjeuner et au repas du midi car ils permettent de donner le carburant nécessaire à votre organisme pour la journée. On peut donc se contenter de prendre, le soir, des légumes verts, des protéines, du fromage modérément et des fruits secs ou frais.

Boire en quantité

Tous ces efforts seront couronnés de succès si en plus vous buvez beaucoup pour hydrater votre corps. Beaucoup d'eau et surtout pas de sodas... Mais vous pouvez opter pour des tisanes une à deux fois par jour. Vous pourrez compléter votre cure détox avec de la tisane aux queues de cerises qui vous permettra d'éliminer. Si vous faîtes de la rétention d'eau, elle est également appropriée.

Si vous vous y mettez maintenant, nul doute que vous vous sentirez mieux et que vous pourrez profiter des fêtes de Noël sans surcharge de poids. Vous pourrez mettre la jolie robe qui vous fait rêver depuis des semaines et pourrez profiter pleinement de ces moments en famille.

 
0 commentaire - 5 bonnes résolutions à suivre avant les fêtes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]