8 conseils pour déjouer les pièges des régimes !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Ca y'est, vous vous êtes mise au régime avant les vacances d'été. Mais ce parcours du combattant contre les kilos est souvent semé d'embûches ! Pour contrer tous les pièges des régimes, voici huit conseils à méditer afin d'obtenir une perte de poids durable.

1 - Un objectif raisonnableSe fixer un poids de forme raisonnable est l'un des premiers facteurs de réussite d'un régime. Si au contraire vous souhaitez perdre beaucoup en un minimum de temps, l'effet yoyo a de fortes de chances de sonner à votre porte !

2 - Ne pas sauter les repas "Allez, ce soir ce sera juste un yaourt". Cette pensée est à proscrire totalement, car sauter des repas ne vous fait pas nécessairement maigrir, mais dérègle votre métabolisme, entraînant fatigue et troubles alimentaires si cela se répète trop souvent.

3 - Attention aux produits "miracle"Les étiquettes des produits et boissons miracle fleurissent dans les supermarchés et sur internet. Méfiez-vous de ces soi-disant recettes qui sont parfois farfelues. Les produits frais et sains sont les seuls dont vous aurez besoin.

4 - Ne vous privez pasPour éviter les craquages, autorisez-vous quelques écarts, prévus à l'avance si possible. Si vous optez pour une grande salade de fruits, accordez-vous un carré de chocolat, ou un peu de sauce si votre viande est accompagnée de légumes vapeur.

5 - Doucement sur la balanceVous peser tous les jours, voire plus, est très nocif à la bonne avancée d'un régime. Car la balance est signe de stress, surtout si vous voyez 400 gr de plus sur le compteur (tout dépend des repas pris, et du moment de la journée !). Effectuez plutôt une seule pesée par semaine, et consignez ces résultats dans un carnet pour vous booster.6 - Avoir un coachEtre accompagné par un nutritionniste, son conjoint ou une copine est un élément primordial pour ne pas sombrer ! Car seul, on peut se mettre la pression inutilement ou abandonner plus facilement. Cherchez des alliés !7 - Bannir la diète ?Faire une cure detox de quelques jours, sans presque rien ingérer excepté des jus en tous genres, est souvent recommandé par les magazines. Mais, certains médecins pointent du doigt un protocole trop strict et dangereux pour l'organisme. Dans le doute, préférez un régime léger basé sur le long cours !

8 - Fuir les plats préparésLes plats tous faits, même estampillés "healthy" ne vous réconcilient pas avec la nourriture. Pour reprendre en main son alimentation, il convient de se remettre à cuisiner, avec des produits frais. Allez au marché et mitonnez vos propres recettes minceur !

 
0 commentaire - 8 conseils pour déjouer les pièges des régimes !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]