Aliments bonne mine : découvrez-les !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Dans quelques jours, il sera temps de se mettre en maillot de bain et de prendre du bon temps à la plage ou au bord de la piscine. Bien évidemment, une protection solaire adaptée est à prévoir. Pour celles et ceux qui souhaiteraient aller plus loin, il est possible de préparer sa peau au soleil grâce à son alimentation. Comment ? Grâce aux aliments bonne mine. Pour en savoir plus sur les nutriments à privilégier pour aider votre peau à mieux réagir face aux rayons du soleil, voici quelques conseils !

De l'eau

Oui, cela peut paraître surprenant et simpliste mais pour avoir bonne mine, impossible de faire l'impasse sur l'eau. Cela permet d'hydrater la peau de l'intérieur et de lui garantir souplesse et douceur. Même joliment hâlée, une peau déshydratée n'est pas belle. Elle tire et pèle jusqu'à ce que la couleur dorée de l'été s'en aille. Boire de l'eau par petites gorgées, régulièrement toute la journée, est le premier réflexe à avoir pour avoir un joli teint.

La provitamine A

Egalement appelée bêta-carotène, la provitamine A est LA vitamine de la bonne mine, par excellence. Elle permet à la peau de révéler son éclat, d'être plus colorée et de se préparer à l'exposition au soleil. C'est d'ailleurs à base de bêta-carotène que sont préparés les nombreux compléments alimentaires "pré-exposition".

Attention, consommée à forte dose, cette provitamine A peut avoir tendance à donner le teint orangé. On la trouve dans les carottes, les tomates, le potiron, les abricots, le melon, mais également dans les légumes verts comme les brocolis, les pissenlits, la salade et les épinards.

La vitamine A

Le rôle de cette vitamine ? Elle favorise la régénération de la peau, ralentit son vieillissement et lui permet d'avoir plus d'éclat. En plus du hâle que l'on souhaite toujours obtenir en été, il est bon également de préserver la jeunesse de sa peau, son bon état général. La vitamine A lutte contre l'apparition des premières rides, alors pas d'impasse sur ces quelques aliments riches en vitamine A : lait, beurre, foie et poissons gras comme le saumon.

La vitamine C

La plupart des soins cosmétiques dernière génération permettent à la peau de faire le plein de vitamine C. Mais pour des apports efficaces et suffisants, il convient de consommer cette vitamine par voie orale, grâce à l'alimentation. La vitamine C a un rôle très important dans la mesure où elle permet à la peau de garder sa souplesse et son rebondi. En plus, c'est la fameuse vitamine qui donne la pêche ! On se lâche sur les agrumes, le kiwi et le chou.

Et les ennemis !

Bien évidemment, s'il est bon pour sa peau et son minois de manger les bon aliments, il serait bête de tout gâcher en consommer des "ennemis" de la bonne mine. Ainsi, café et cigarettes sont à proscrire pour avoir de jolies pommettes rosées et le teint frais. Les sucres et farines raffinés que l'on trouve dans les pâtisseries, les sucreries et le pain blancs ne sont pas non plus recommandés pour avoir une belle peau. Enfin, les régimes trop stricts ou déraisonnés n'aident en rien à avoir bonne mine. En se privant de certaines catégories d'aliments, on se prive aussi de certains nutriments et on crée des carences à l'origine de la grise mine.

 
0 commentaire - Aliments bonne mine : découvrez-les !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]