Aphrodisiaques : des aliments pour booster la libido

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Une baisse de libido, ou une routine ennuyeuse ? Pimentez votre vie sexuelle en testant un aphrodisiaque naturel, afin de stimuler le désir ou tenter de nouvelles expériences... Focus sur ces aliments auxquels on prête des vertus pas comme les autres !

Le chocolat noir

Censé amplifier le désir, le chocolat noir est notre allié au quotidien ! On retrouve en effet dans sa composition de la phényléthylamine (un stimulant relié aux amphétamines) et du tryptophane, qui est un composant de base de la sérotonine, un neurotransmetteur impliqué dans l'excitation sexuelle. Une étude italienne a même constaté que les femmes qui consommaient régulièrement du chocolat tendaient à avoir une libido plus forte que celles qui n'en mangeaient pas... Alors à vos tablettes !

L'asperge

En plus de posséder une forme équivoque, l'asperge favoriserait l'appétit sexuel car elle stimule la production de testostérone, une hormone qui joue un rôle clé dans le bon fonctionnement des organes sexuels. Durant l'Antiquité, Pline l'Ancien la conseillait déjà comme aphrodisiaque ! Même si l'on est pas convaincu par ses prétendues vertus, consommez-la tout de même car ses propriétés diurétiques et dépuratives sont elles bien avérées !

L'artichaut

Bien qu'aucune preuve scientifique n'ait pu être établie, l'artichaut stimulerait légèrement la sécrétion d'oestrogène, l'hormone du désir sexuel au féminin. Lors d'un dîner en amoureux, c'est l'entrée idéale pour partager un moment à deux autour de ce légume ludique à consommer.

Les baies de goji

La médecine traditionnelle chinoise a toujours prêté des propriétés aphrodisiaques à la baie de goji séchée. Depuis quelques années, c'est un produit culinaire qui envahit peu à peu les épiceries françaises. Cette baie rouge sera parfaite dans une salade de fruits, avec un fromage blanc ou dans un cake salé.

Le gingembre

Cette épice puissante, dont la traduction littérale signifie "virilité", serait un remarquable stimulant, devant sa réputation d'excitant à ses propriétés vasodilatatrices. Cette racine favoriserait l'afflux de sang vers les organes génitaux, chez la femme comme chez l'homme. C'est l'aphrodisiaque le plus connu à ce jour, qui donnera du goût à un plat en un clin d'oeil ! À consommer frais, ou en poudre.

L'ail et l'oignon

Même s'ils vous donnent mauvaise haleine, l'ail et l'oignon peuvent être des partenaires pour booster la libido plutôt que des tue-l'amour ! L'oignon stimule en effet la circulation sanguine tandis que l'ail contient de l'allicine, qui fluidifie le sang. Rien de tel pour de bonnes sensations.

Les huiles essentielles

Ylang-ylang, bergamote, cèdre ou bois de santal : autant d'huiles essentielles à mélanger pour réveiller nos sens ! Un premier pas vers un moment de détente. Ces essences chaudes et sucrées, aux parfums exaltants, sont à diffuser dans votre maison ! Si cela ne provoque par l'effet voulu, votre intérieur aura au moins le mérite de véhiculer une senteur délicate.

 
0 commentaire - Aphrodisiaques : des aliments pour booster la libido
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]