Cinq aliments bons en Omégas 3 : à consommer sans modération

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La santé est un bien précieux qu'il faut veiller à entretenir. Si la pratique d'un ou plusieurs sports permet de se maintenir en forme, il faut également être vigilant avec les aliments que l'on consomme. Si les plats en sauce, les aliments gras, salés et sucrés sont à bannir ou à limiter, il est important de savoir lesquels sont bons pour l'organisme. Alors suivez le guide pour découvrir le top cinq des aliments bons en omégas-3.

Pourquoi les omégas-3 ?

Les acides gras appelés oméga-3 sont des graisses saines qui sont reconnues dans la prévention et le ralentissement de diverses maladies. Quelques-unes de ces maladies sont la dépression, l'arthrite rhumatoïde, l'asthme, les maladies cardio-vasculaires, l'athérosclérose, l'arythmie. Les acides gras oméga-3 peuvent donc aider à combattre ces maladies et à maintenir une vie saine. D'où l'importance de connaître les aliments sur lesquels il faut compter.

Les acides gras oméga-3 aident à réguler les fonctions biologiques du corps humain. Ce qui veut dire que pour avoir un coeur sain, un bon fonctionnement du cerveau ou encore un bon taux de cholestérol, les acides gras oméga-3 sont recommandés.

Quels aliments faut-il manger ? Certains aliments sont riches en oméga-3. Les graines de lin sont les aliments qui en contiennent le plus. Elles aident à dissoudre le mauvais cholestérol qui provoque des crises cardiaques, l'arthrite et de nombreuses autres maladies. Les graines de lin sont également très bonnes pour nettoyer le côlon. Elles peuvent stimuler l'immunité, développer les fonctions du cerveau, favoriser une peau saine et stabiliser le taux de sucre sanguin.
Les noix, riches en oméga-3, aident à protéger le corps, et surtout le coeur, du mauvais cholestérol. Les noix sont également bénéfiques pour prévenir l'asthme et l'arthrite rhumatoïde. Elles contiennent des antioxydants qui sont essentiels pour votre cerveau et votre coeur.

Le saumon est le troisième aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Il contient peu de mauvais cholestérol et de graisses saturées, et est bon pour le coeur. Outre le saumon, le maquereau, le hareng, les sardines, le thon et la truite de lac sont également riches en oméga-3. En revanche, à cause de la pollution maritime, ces poissons sont également riches en mercure et ne doivent pas être trop consommés.

Les graines de soja sont connues pour être un antioxydant efficace. Elles sont bénéfiques aux personnes qui souffrent des maladies cardio-vasculaires ou de dépression.

Le flétan est le plus grand des poissons plats et l'un des poissons d'eau de mer les plus grands. Le flétan est le cinquième aliment qui contient le plus d'acides gras oméga-3. Il est une très bonne source de protéines, de magnésium, de phosphore et de potassium. Le flétan aide à prévenir les maladies provoquées par un excès de mauvais cholestérol.

 
0 commentaire - Cinq aliments bons en Omégas 3 : à consommer sans modération
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]