Cinq aliments détox à adopter cet hiver

Cinq aliments détox à adopter cet hiver©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

En ce début d'année, il est l'heure de retrouver une alimentation équilibrée. Car avec les fêtes de Noël et du Nouvel An durant lesquelles nous n'avons pu résister aux mets savoureux mais très caloriques, notre corps en a pris un sérieux coup. Au lieu de nous contraindre à un régime drastique, préférons les aliments détox et de saison qui vont purifier l'organisme tout en douceur. Voici cinq alliés à intégrer dans notre alimentation.

Les fruits et légumes, armes minceur

On ne le dira jamais assez, les fruits et légumes sont bons pour la santé. Et ce fait est d'autant plus véridique lors d'une période de détox, car il faut savoir qu'ils sont gorgés d'actifs qui vont redonner un coup de pep's à votre organisme.

Leurs armes ? Ils sont remplis d'eau, participant ainsi à l'hydratation du corps. Ensuite, ils sont riches en fer, allié de l'intestin puisqu'il l'aide à se réguler et soigne les troubles digestifs. Les fruits et légumes sont également une vraie source d'anti-oxydants : vitamines C et E, caroténoïdes, oligo-éléments et minéraux. De quoi vivifier l'organisme ! Enfin, ils sont pauvres en lipides donc contiennent très peu de calories.  

Les fruits et légumes détox de l'hiver

Pour réaliser cette détox d'après-fêtes, il est préférable d'utiliser des fruits et légumes de saison. Voici notre sélection de cinq aliments détox d'hiver.

Le citron :

Comment parler de détox sans mentionner le citron ? C'est le meilleur allié de celles qui veulent drainer leur organisme de manière efficace. Parce qu'il contient un taux exceptionnel d'acide citrique, le citron stimule la sécrétion salivaire, favorisant ainsi la digestion. Il aide également à éliminer les toxines liées à l'alcool et les graisses. Parfait contre les excès accumulés durant les fêtes !

L'orange :
Son potentiel détox réside dans sa teneur élevée en vitamine C anti-oxydante, bien connue pour maintenir le tonus de l'organisme. Sa concentration en potassium et en calcium en font aussi une arme pour rétablir le taux d'acide contenu dans le sang, mis à mal par le café et le chocolat.

L'avocat :

Voici un nouveau fruit parfait pour une détox réussie. Champion en anti-oxydants, l'avocat aide à éliminer les toxines engendrées par l'alcool en les rendant solubles dans l'eau. Son autre fait d'arme ? Sa richesse en potassium et son faible taux de sodium qui facilitent l'élimination rénale.

La betterave :

Après les fruits, place aux légumes détox. Et le premier d'entre eux est la betterave qui fera un bien fou à votre foie. Elle a une grande action contre les graisses et toxines causées par la consommation d'alcool. Ce légume régule également le transit intestinal et renferme une importe quantité d'anti-oxydants.

Les choux :

Que ce soit le chou-fleur, le brocoli, le chou rouge, vert ou de Bruxelles, tous les types de ce légume sont riches en anti-oxydants et minéraux. Il faut savoir qu'ils contiennent beaucoup de vitamine C, à la même hauteur que l'orange ! Les choux ont essentiellement une action sur le foie puisqu'il nettoie ses toxines.

 
0 commentaire - Cinq aliments détox à adopter cet hiver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]