Déjeuner au bureau : des astuces pour un repas sain

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Décider de manger sainement au bureau c'est bien, mais cela peut parfois s'avérer être une vraie galère voire même mission impossible. Pourtant, manger en quantité suffisante et de manière équilibrée lors de votre déjeuner au bureau peuvent tout à fait faire bon ménage... Mais pour y arriver, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté ! Vous verrez que vous pourrez même y prendre du plaisir.
Préparer la veille

Prenez le temps de préparer vos repas la veille ou le week-end car c'est ce qui va vous aider au quotidien et à tenir sur le long terme. En préparant vos repas à l'avance, vous serez moins tenté d'acheter un sandwich ou un plat préparé au dernier moment, ce qui pourrait vous pousser à grignoter ensuite dans l'après-midi. Vous l'avez déjà sûrement remarqué mais les plats préparés provenant du commerce manquent souvent de protéines et de féculents. Pourtant, ce sont des éléments indispensables pour vous aider à tenir jusqu'au dîner. Autre argument et pas des moindres : les économies réalisées en préparant vos repas depuis votre domicile.

Miser sur la variété

Le point important ici est de privilégier la variété pour ne pas se dégoûter au bout de quelques jours. Vos salades devront donc être composées de protéines animales ou végétales. OEuf dur, jambon, fromage, poulet froid (de préférence sans la peau), dinde, rôti de porc, boeuf froid, thon ou encore sardines ou même maquereau. Pour que les protéines végétales vous apportent tout ce qu'il faut, il faudra associer céréales et légumineuses : pâtes et pignons, riz et haricots, houmous et pain complet, boulgour et pois chiches. Vous pourrez également vous concocter des salades avec d'autres légumineuses telles les haricots secs, les fèves, les graines de soja. Ou encore composer une salade de pommes de terre, haricots verts, oeuf dur, jambon.

Choisir le bon sandwich

Déjeuner sainement ne veut pas dire qu'on ne pourra pas se permettre de manger un sandwich, simplement on le choisira composé par exemple d'un 1/4 de pain complet et de crudités, le tout agrémenté de sauce fromage blanc 0% et d'herbes. Le pain pourra être de seigle, d'épeautre, de sarrasin, d'orge et on pourra l'agrémenter de salade verte, de poulet froid ou d'oeufs dur, de cornichons, d'olives vertes, de tomates.... Les combinaisons sont nombreuses !

Prévoir des encas

Si vous n'avez pas le choix et que vous mangez une salade qui ne vous rassasie pas, prévoyez un encas. N'hésitez pas à faire appel au fromage basses calories de type Babybel et à une portion de pain complet pour le goûter. Misez également sur les fruits, le fromage blanc, les amandes... Fuyez surtout les barres chocolatées qui vous font de l'oeil à la cafétéria !

S'octroyer une vraie pause

À proscrire absolument : manger devant son ordinateur dans une position inconfortable, sans être à ce que l'on fait. Accordez-vous donc une pause d'au moins trente minutes pour mettre toutes les chances de votre côté. Manger sans stress ni précipitation donne le temps à votre cerveau d'enregistrer qu'il a mangé et qu'il est rassasié.

 
0 commentaire - Déjeuner au bureau : des astuces pour un repas sain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]