Des astuces simples pour booster sa forme en hiver

Des astuces simples pour booster sa forme en hiver©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

En hiver, il n'est pas toujours évident d'avoir une forme optimale. Avec le temps morose et les températures qui chutent, on avoue préférer hiberner sous la couette que bouger. Pour booster sa forme en hiver, la rédaction vous livre quelques astuces simples.

Optez pour les sucres lents

Quand il fait froid, notre corps doit produire davantage de chaleur pour garantir notre température interne. Et pour nous réchauffer, on a tendance à sauter sur les raclettes et autres fondues qui s'invitent sur nos tables hivernales. Dans ces mets, ce sont surtout les sucres lents qui permettent de lutter contre le froid. Alors au lieu de manger des raclettes, privilégiez les céréales complètes comme les pâtes, le riz, les lentilles ou les pois chiches.

Soignez votre sommeil

Avec le manque de luminosité, le changement d'heure et les jours plus courts, on aime rester un peu plus longtemps dans le lit. Mais il faut savoir que la grasse matinée plomber notre énergie pour la journée. Selon les spécialistes, il est recommandé de se lever à la même heure tous les jours car cela améliore la qualité du sommeil, aidant à garder la forme toute la semaine.

Misez sur le magnésium

Pour réveiller votre cerveau et rester vive toute la journée, rien de mieux que le magnésium. Cet oligo-élément minéral est présent dans les fruits secs (noisettes, amandes), dans les aliments complets (pain, pâtes, lentilles) et également dans le chocolat ! Les eaux minérales sont aussi une bonne source de magnésium, à condition de choisir celles qui en contiennent au moins 80 mg par litre. Autrement, vous pouvez faire des cures de magnésium qui garantissent les mêmes effets boost.

Faites du sport

Pour être en forme même en hiver, il n'y a rien de plus efficace que le sport. L'activité physique est excellente pour solliciter les muscles de votre corps et leur donner du tonus. Elle entraîne une fatigue saine qui engendre une amélioration du sommeil, une désintoxication de l'organisme et une sensation de bien-être due à la sécrétion d'endorphines. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Faites une cure de gelée royale et propolis

La gelée royale est très appréciée pour ses qualités nutritives mais aussi pour son efficacité contre la fatigue. Ce miel blanc dont seule l'abeille reine se nourrit redonne du tonus et de la vitalité au corps. Parfait pour affronter l'hiver ! Quant à la propolis, elle aide à lutter contre les infections des voies aériennes.

Testez la luminothérapie

Le manque de lumière a un impact direct sur notre forme car on produit de la sérotonine, l'hormone du réveil, lorsque nos yeux sont exposés à la lumière. Au fil des heures, elle se transforme en mélatonine, hormone du sommeil. Ainsi, durant ces jours courts d'hiver, une fatigue peut se faire ressentir à cause d'un taux trop élevé de mélatonine. La luminothérapie s'avère donc être une bonne solution.

 
1 commentaire - Des astuces simples pour booster sa forme en hiver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]