Dix aliments à privilégier pour se débarrasser de la cellulite !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

L'été arrive à grands pas et l'épreuve du maillot de bain se rapproche. Pour être à l'aise sur la plage, il est de temps de s'attaquer à la cellulite adipeuse qui s'est installée. Ces amas de graisse sous-cutanés, apparentés à ce que l'on appelle "peau d'orange", sont souvent liés à plusieurs facteurs : accumulation de graisses dans l'organisme, mauvaise circulation ou encore mauvaise alimentation. Outre le sport, l'alimentation peut aider à faire diminuer la cellulite : voici dix aliments pour dire adieu à la cellulite !

Le poireau

Connu pour ses propriétés amincissantes, le poireau est l'aliment idéal contre la cellulite : riche en vitamines mais faible en calories, il aide à chasser les toxines liées à la suralimentation et lutte contre la rétention d'eau. De quoi parvenir à déloger les capitons rebelles et persistants !

L'astuce : le consommer à la vapeur ! D'une part pour garder la ligne, et d'autre part afin de conserver ses propriétés nutritionnelles.

Le thé vert
Composé de tanins, de polyphénols, de vitamines et d'antioxydants, le thé vert possède des propriétés diurétiques non négligeables dans la lutte contre la rétention d'eau. En favorisant l'élimination des lipides stockés par le corps et en régulant l'apport de glucose, il aide l'organisme à se débarrasser des cellules dites "graisseuses" et empêche donc la cellulite de s'installer. Mesdames, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire !

L'astuce : le déguster chaud ou froid, sans sucre

La papaye

La papaye ? En agissant sur le collagène présent dans la cellulite, la papaye pourrait bien aider à retrouver de belles courbes harmonieuses. Son secret ? La papaïne, une enzyme miraculeuse qui déloge les amas graisseux responsables de l'effet peau d'orange.

L'astuce : attention tout de même à son effet laxatif !

Le brocoli

Très peu calorique, le brocoli possède aussi l'avantage de lutter contre la cellulite. En plus d'être une source de vitamines et de minéraux, il contient de l'alpha lipoïque, cette substance miracle et naturelle qui contribue à maintenir l'élasticité de la peau. Résultat : un corps sublimé qui dit bye bye aux mauvaises graisses et aux capitons !

L'astuce : en consommer au minimum 3 fois par semaine.

L'eau

Lutter contre la cellulite, ça commence par boire beaucoup d'eau et ce, tout au long de la journée. Pourquoi ? Pour lutter contre les toxines responsables de cet amoncellement d'amas graisseux. Plus on boit, plus on les fait disparaître ! Alors on ne lésine pas sur notre consommation d'eau !

L'astuce : boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour

L'aubergine

Aliment brûle-graisse par excellence, l'aubergine est très appréciée pour ses vertus anti-capitons. Très peu calorique, ce légume du soleil a le pouvoir de venir à bout des graisses accumulées au cours du repas en facilitant leur élimination.

L'astuce : pour que son action anti-cellulite soit efficace, consommez l'aubergine sans matière grasse !

Le céleri branche

Si son goût n'est pas toujours très apprécié, le céleri branche est un légume qui possède de nombreuses vertus diurétiques et stimulantes. Il est riche en fibres et idéal contre la cellulite, ses substances amères éliminent les graisses et empêchent notre corps de stocker les sucres. Juste ce qu'il nous faut !

L'astuce : à consommer en cas de petite fringale intempestive. Oui, le céleri est censé réduire l'appétit.

L'oignon

L'oignon cache bien son jeu. Très efficace pour lutter contre les rondeurs tenaces au niveau des hanches, cuisses et fesses, il est un véritable aliment détox pour l'organisme. En baissant le taux de sucre dans le sang, il favorise l'élimination des toxines responsables de la cellulite.

L'astuce : parce qu'il n'est pas toujours facile à manger, l'idéal est d'intégrer l'oignon dans las soupes et salades.

Les fruits rouges

Mûres, framboises, groseilles, fraises... Tout est permis ! Les fruits rouges sont bourrés d'antioxydants qui aident à sécher les toxines et éliminer la formation de cellulite. En favorisant la circulation sanguine et donc le drainage, ils deviennent des alliés anti-cellulite à ne pas négliger !

L'astuce : nature, avec un fromage blanc, ou mixés, ils apportent fraîcheur et vitalité.

Les poissons gras

Les poissons gras font partie des aliments les plus sains et aptes à lutter contre la cellulite. Explications : lorsque l'on se rend chez des nutritionnistes, tous nous apprennent de manière générale qu'il existe les bonnes graisses (poisson, huiles végétales...) que l'on doit privilégier, et les mauvaises graisses à bannir absolument de notre alimentation (chips, charcuterie...). On comprend donc mieux pourquoi le saumon, le thon, les harengs, le maquereau et autres poissons gras font partie des aliments partenaires de notre combat contre les capitons.

L'astuce : les poissons gras sont riches en oméga 3, il est conseillé de ne pas en consommer plus de deux fois par semaine.

 
0 commentaire - Dix aliments à privilégier pour se débarrasser de la cellulite !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]