Faire les bons choix minceur au restaurant

Chargement en cours
1/5
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Même si vous faites attention à votre ligne, il n'est pas question d'exclure de votre quotidien quelques soirées au restaurant. Sachez que vous pouvez tout à fait vous accorder ce plaisir de temps en temps, il suffit juste de faire les bons choix. Découvrez la sélection à privilégier pour ne pas culpabiliser quand vous mangez à l'extérieur !

L'entrée

Pour choisir une entrée saine, misez sur une petite salade de crudités ou de fruits de mer en demandant que la vinaigrette soit servie à part. Vous pourrez ainsi doser la quantité comme bon vous semble. Évitez d'accompagner votre salade composée de pain blanc qui est un sucre rapide avec un indice glycémique élevé. Un vrai nid à calories !

Le plat

Au moment du plat, vous pouvez tout aussi bien choisir de la viande que du poisson. Si vous aimez la viande rouge, privilégiez le filet, le tourne­dos ou le rumsteck grillé. Bien entendu, bannissez de votre assiette, les sauces en tous genres qui vous seront proposées : ketchup, mayonnaise, barbecue etc. Si vous préférez les viandes blanches, le poulet est idéal. Choisissez-le en brochettes par exemple et ne vous laissez pas tenter par le poulet frit qui est très mauvais pour la ligne.

Contenant ce qu'on appelle du "bon gras", certains poissons sont très bons pour la santé. Parmi eux, le saumon, le maquereau, la sole, le thon et les fruits de mer tels que les moules, les huîtres ou le crabe. Côté accompagnements, veillez toujours à choisir une portion de légumes, s'ils sont cuits à la vapeur c'est parfait. Sinon, optez pour des légumes grillés, de la salade verte avec des sucres lents comme par exemple une petite ration de riz ou de pâtes. De temps en temps et en petite portion, vous pouvez vous faire plaisir en associant vos légumes à quelques frites.

Le dessert

Amatrices de desserts sucrés ? Faites des choix intelligents et gourmands. Détournez-vous autant que possible du tiramisu, de la crème brûlée ou de la chantilly qui mettront en une seule bouchée tous vos efforts à rude épreuve. Misez plutôt sur une coupe de fruits frais, un sorbet, une boule de glace, un fromage blanc au coulis de fruits, un petit morceau de fromage ou une tranche de tarte aux pommes.

Les boissons

Vous le savez peut-être mais l'alcool est loin d'être bénéfique pour garder la ligne. Néanmoins pour trinquer à l'apéritif, vous pouvez vous permettre une coupe de champagne. Le cidre ou le vin rouge peuvent être également un bon compromis pour passer un moment convivial avec vos amis ou votre famille. Sans surprise, il vaudra mieux continuer le repas avec de l'eau plate ou gazeuse plutôt qu'avec du vin blanc. Si vous souhaitez vous faire plaisir avec une boisson sucrée, privilégiez les jus de fruits pressés aux sodas.

 
0 commentaire - Faire les bons choix minceur au restaurant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]