Ice Rolls, vous ne pourrez plus vous en passer !

Chargement en cours
 Le glace roulée : un plaisir aussi visuel !

Le glace roulée : un plaisir aussi visuel !

1/2
© DR, Sudio B - iceRoll
A lire aussi

Hélène Demarly

La glace fait sa révolution ! Cet été, fini les esquimaux, les cornets deux boules et les glaces à l'italienne, la tendance est désormais à la glace en rouleau ! Tout droit venues de Thaïlande, ces feuilles roulées glacées débarquent en France pour le plus grand plaisir des gourmands. Découvrez la glace qui fait souffler un vent de fraîcheur bienvenu en cette période de fortes chaleurs.

Comment est-il fabriqué ?

L' ice roll, rouleau de crème glacée en français, est préparé artisanalement à base de produits frais, sans arôme artificiel, ni conservateur, pour un plaisir des papilles mais aussi des yeux grâce à un rendu très esthétique. Mais comment le fabrique-t-on ? Pour créer cette glace façon wrap sucré, le secret réside dans une plaque réfrigérée à -30° qui refroidit instantanément les ingrédients que l'on y dispose, et qui permet, une fois raclée convenablement, d'obtenir de jolis rouleaux.

Il faut commencer par verser sur la plaque un préparation glacée liquide (à base de lait entier, crème fraîche, sucre), sur laquelle on peut ajouter différentes saveurs au choix et des parfums de saison à base de produits naturels comme des purées de fruits frais, du chocolat ou du caramel. Ensuite, il faut décoller la glace ainsi étalée à l'aide d'une spatule, et avoir le bon coup de main pour créer de jolis rouleaux. Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez ajouter quelques topping une fois les rouleaux formés : morceaux de fruits, éclats de cookie ou de chocolat, amandes...

L'ice roll existe aussi en version cocktail revisité. Sur le principe des cocktails glacés ou des granités de vin, vous ajoutez à la préparation glacée de l'alcool comme du rhum, de la crème de café ou du marc de Champagne.

Où en trouver ?

À la fois délicieux et esthétique, le rouleau glacé a été inventé en Asie. On trouve cette forme de glace très originale en Thaïlande, où elle se vend bien souvent dans la rue, préparée par des vendeurs à la sauvette. À l'instar du frozen yogurt, qui s'est imposé comme la gourmandise healthy à la mode, l'ice roll est en train de s'installer comme l'un des nouveaux desserts de l'été. Toujours à la recherche de nouvelles tendances culinaires à proposer, les Américains se sont emparés du phénomène, et de New York à Los Angeles, les glaciers préparant des ice roll sont de plus en plus nombreux

Mais pour le moment, il faut encore chercher pour espérer déguster ces glaces en France. Les feuilles roulées glacées ne sont développées chez nous que par la marque iceRoll, lancée il y a un an par trois entrepreneurs français à la suite d'un voyage en Thaïlande. Pour une fraîcheur optimale, la base liquide de leurs rouleaux est toujours préparée le jour même, et le glacier réalise l'iceRoll sous vos yeux. Vous pouvez déguster ces glaces dans la boutique du Marais, au 7 rue de Turenne à Paris et lors d'événements éphémères.

 
0 commentaire - Ice Rolls, vous ne pourrez plus vous en passer !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]