La pizza naan : la tendance food à tester sans plus tarder

La pizza naan : la tendance food à tester sans plus tarder

La pizza naan : le croisement culinaire à tester d'urgence.

A lire aussi

Hélène Demarly

Voici le nouvel hybride côté food : la pizza naan. Un étonnant mélange de cuisine italienne et indienne, qui fait partie des grandes tendances food de 2017 à suivre de près et qui permet de gagner du temps sans pour autant perdre en saveur.

Rapide, facile et peu coûteux

Le naan c'est une sorte de pain plat à pâte levée d'origine indo-pakistanaise - à vous procurer dans une épicerie indienne ou tout simplement au rayon pains de votre supermarché -, qui n'est pas s'en rappeler la texture de la pâte à pizza. Pour faire une pizza naan, il suffit de recouvrir un naan de garniture et de le passer ensuite au four. Les avantages ? D'abord, le temps gagné. La pâte étant déjà cuite, c'est beaucoup plus rapide à chauffer. Quelques minutes dans un four chaud et votre pizza naan est prête à être dégustée ! Ensuite, pas besoin d'être une grande cuisinière pour réussir cette recette ultra-simple, qui en plus ne coûte vraiment pas grand-chose.

Garnissez-le de ce que vous voulez

Comme sur une pizza, vous pouvez y mettre ce que vous souhaitez. Il vous suffit de badigeonner le naan de sauce tomate, crème ou pesto, d'y ajouter la garniture de votre choix et de déposer ensuite le tout dans un four chaud à 200°C, pendant une dizaine de minutes. Pour une version à l'italienne, agrémentez de sauce tomate, jambon blanc ou de Parme, mozzarella, champignons, roquette, parmesan, champignons, olives au basilic, gorgonzola, origan... Bref, inspirez-vous de vos pizzas préférées et des saveurs de la Botte pour garnir votre naan ! Pour une recette plus originale, tartinez votre naan de pesto rouge, de fromage de chèvre de façon généreuse, et ajoutez un oeuf, des artichauts et des olives. Et pour des saveurs exotiques, inspirez-vous du pays d'origine du naan ! À vous la sauce tomate épicée ou pimentée aux saveurs indiennes avec le poulet tikka masala grillé en morceau, le tout gratiné avec de l'emmental. Une fois le naan sorti du four, parsemez de coriandre fraîche.

Un repas qui s'adapte à toutes les situations

Végétarienne, intolérante au gluten ou allergique au fromage ? Aucun souci puisque vous garnissez votre naan comme vous l'entendez. En version très saine avec de l'avocat écrasé, du saumon fumé, des oignon rouge, de la coriandre et du citron vert, ou en version plus gourmande sur une base naan fourrée au fromage... Amusez-vous à tester vos propres recettes !La pizza naan peut aisément servir de plat principal, accompagnée d'une salade, ou être servie coupée en morceaux lors d'un apéritif dînatoire. N'hésitez pas non plus à tester sa version sucrée, recouverte de chocolat fondu, de confiture et/ou de fruits.

Réussir ses naans

Adeptes du fait maison ? Rien ne vous empêche de faire vos naans vous-même ! Voici la recette pour environ dix naans : 500g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 1 yaourt nature au lait entier, 3 cuillères à soupe d'huile de colza, 15cl d'eau, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de sucre. Le tout à mélanger dans un robot pétrisseur ou la main (mais c'est plus long...) pendant 10-15 minutes avant de couvrir et de laisser reposer la boule formée pendant au moins 30 minutes. Découpez la boule (qui doit avoir triplé de volume) en dix parts égales, à faire cuire dans une poêle bien chaude et huilée à recouvrir d'un couvercle pour ne pas laisser échapper la vapeur. Une fois que le naan est bien doré des deux côtés, c'est prêt.

 
1 commentaire - La pizza naan : la tendance food à tester sans plus tarder
  • avatar
    Explicit_Lyrics -

    On peut faire ça avec quasi tous les pains ou pâtes du monde, de la baquette coupée en 2, un coup de sauce tomate, quelques olives, et du fromage et au four quelques minutes...


    Du pain libanais, tortillas de blé ou de maïs, pâte pour la pizza turc (Lahmacun), pain pour kebab etc, avec des galettes bretonnes ou des croissants bref.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]