Le kiwi, source de vitamines

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Quand le corps commence à montrer des signes de fatigue, c'est souvent un signal à ne pas négliger et à faire suivre d'une cure de vitamines ! En plus des éternelles oranges, les kiwis sont parfaits pour apporter les vitamines nécessaires pour retrouver la forme. Ces petits fruits verts au goût acide sont très bénéfiques pour la santé.

Le kiwi, roi des vitamines

Le kiwi est riche en vitamines, et particulièrement en vitamine C qui elle joue sur le métabolisme du fer et qui contribue fortement au système immunitaire. Sans compter son côté excitant qui redonne un bon coup de jus pour la journée !

Le kiwi est aussi une bonne source de vitamine K, qui favorise la fixation du calcium par les os, la souplesse des artères et le bon état des vaisseaux sanguins. La vitamine K favorise également la coagulation sanguine. Dans ce fruit, elle est associée à la vitamine E contenue dans les graines noires, la provitamine A et des B1, B2, B3, B5 et B6.

Outre ces différentes vitamines, le kiwi contient aussi du fer, du cuivre, du zinc et du phosphore. De ce fait, il fait partie des fruits ayant l'activité antioxydante la plus élevée !

Le kiwi, bon pour la santéUn seul kiwi renferme une quantité assez impressionnante de fibres. Grâce aux antioxydants qu'il contient, le consommer régulièrement préviendrait l'apparition de maladies cardiovasculaires et de certains cancers. Voila de quoi pousser à le consommer plus souvent !

Une étude effectuée chez l'humain a démontré le potentiel cardioprotecteur du kiwi : consommer de 2 à 3 kiwis par jour pendant environ un mois amènerait une diminution de l'agrégation plaquettaire (c'est à dire, le fait que deux plaquettes se collent entre elles) ainsi qu'une diminution des triglycérides sanguins, deux facteurs de risque associés aux maladies cardiovasculaires. Chez les individus hyperlipidémiques (avec un fort taux de graisse dans le sang), la consommation régulière de kiwis pourrait aussi contribuer à améliorer le profil lipidique (le rapport entre le bon et le mauvais cholestérol) et augmenter les taux sanguins de vitamines C et E9. Le kiwi est aussi recommandé dans des cas de constipations, grâce à son contenu en fibres.

Il faut cependant noter que le kiwi n'est pas conseillé à tout le monde. L'allergie à ce fruit semble être de plus en plus fréquente et est souvent associée à d'autres allergies. Plusieurs cas d'allergies croisées avec le latex et le pollen ont été rapportés au cours des dernières années : es personnes allergiques au pollen ou au latex peuvent démontrer une hypersensibilité au kiwi (ainsi qu'à la banane et à l'avocat), et vice versa. Il convient donc d'être prudent ou d'aller voir un allergologue afin de déterminer les risques possibles.

 
0 commentaire - Le kiwi, source de vitamines
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]