Le pruneau d'Agen: un allié régime et santé !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Vous avez tout essayé ou presque pour perdre les quelques kilos en trop qui vous mettent les nerfs en pelote, et pourtant rien n'a jamais vraiment marché ? Pourquoi ne pas tenter votre chance avec les pruneaux d'Agen ! Ces mythiques petits fruits noirs à gros noyau possèdent des valeurs nutritives idéales pour la santé et des atouts minceur imbattables.

Peu calorique malgré son goût sucré qui pourrait faire naïvement penser le contraire, le pruneau aide depuis des décennies bien des femmes en quête d'une perte de poids contrôlée. Et, en plus d'aider à perdre des kilos, il est aussi très prisé pour ses effets sur le corps. Découvrez les secrets dont regorgent les pruneaux.

Le pruneau tu mangeras, tes kilos tu perdras !

Sous son goût délicieusement sucré, le pruneau est en réalité un fruit très peu calorique, à l'inverse de la banane par exemple. Il ne contient pas de lipides et 93 % de l'énergie apportée par le pruneau est d'origine glucidique. Son originalité en tant que fruit réside dans la composition et la proportion de ses glucides : glucose, fructose et un polyol dont la présence est exceptionnelle, le sorbitol.

L'addition de ces trois glucides permet au cerveau de disposer d'une énergie à la fois rapidement disponible et une assimilation progressive. Les pruneaux consommés en fin de petit-déjeuner possèdent surtout un atout majeur : celui de limiter le grignotage avant midi. Ce qui devrait fortement aider les plus gourmands d'entre nous ! De plus, une étude menée par le Pr Gérard Slama en 2007 a montré que le pruneau avait un index glycémique bas, il rentre donc dans la catégorie des fruits secs recommandés et recommandables.

Les pruneaux sont également riches en fibres : 100g de pruneaux couvrent 63% des Apports Nutritionnels Conseillés. Celles-ci sont équitablement réparties entre les fibres solubles et insolubles pour une régulation du transit tout en douceur et un fort pouvoir rassasiant. Une femme adulte peut consommer de 4 à 5 pruneaux par jour, à insérer dans sa ration calorique, en dessert ou en collation.

Le pruneau aime votre santéLa vitamine E et le bêta-carotène que contient le pruneau apportent un concentré plus important qu'aucun autre fruit en vitamines anti-oxydantes. Elles protègent les acides gras et les membranes cellulaires de l'attaque des radicaux libres (molécules instables), ce qui permet de lutter contre le vieillissement, la perte d'élasticité de la peau et les rides. Voila qui fait plaisir à savoir : finies les crèmes hors de prix, dites bonjour aux pruneaux ! Le potassium contenu dans les pruneaux leur confère un effet diurétique et détoxifiant pour l'organisme. Le pruneau contient aussi un autre composant essentiel pour les femmes : le bore, qui occupe une place importante dans l'ossification. Allié au calcium et à la vitamine D, le bore participe activement à la préservation du capital osseux et à la conservation des os. Le pruneau contient également du magnésium, nécessaire à la contraction musculaire et à la conduction nerveuse. Autre atout ? Sa teneur en fer (2,1mg pour 100g de pruneau), intéressante en particulier pour la femme enceinte souvent carencée.

Pourquoi vous devez l'adopter

Que soyez en quête d'une perte de poids, une femme enceinte, une femme ménopausée ou encore une grande sportive, le pruneau est le meilleur allié que vous puissiez vous faire au quotidien. En effet, les fibres du pruneau et sa teneur en sorbitol permettent de réguler la glycémie et de diminuer l'absorption en cholestérol. Ses antioxydants participent à la prévention du vieillissement cellulaire. Sa richesse en bore a une action bénéfique sur la solidité de la trame osseuse et améliore les fonctions cognitives. De plus, le pruneau d'Agen est une grande source de calcium. Autant d'atouts qui rendent le pruneau incontournable !

 
0 commentaire - Le pruneau d'Agen: un allié régime et santé !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]