Le régime Dash, élu meilleur régime 2014

Le régime Dash, élu meilleur régime 2014©Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Le programme minceur Dash a été récompensé par le titre de "meilleur régime toutes catégories confondues" par les experts du journal américain U.S. News & World Report, et ce, pour la cinquième année consécutive ! Ce régime basé sur les fruits, les légumes et les céréales complètes fait perdre du poids mais régule également l'hypertension. On vous dit tout sur ce régime ultra sain !

Le régime Dash, qu'est-ce que c'est ?

Cette diète a été mise au point par des chercheurs qui, initialement, faisaient une étude sur la tension artérielle. Déjà connue depuis une quinzaine d'année Outre-Atlantique, le régime Dash (acronyme de Dietary Approach to Stopping Hypertension) commence à peine à se faire connaître en France.

Fondé sur une alimentation qui prône les fruits, les légumes et les grains entiers, le régime Dash a une double efficacité : il permet une perte de poids rapide ainsi qu'une baisse de la tension artérielle.

C'est notamment pour ces raisons qu'il a été élu "meilleur régime toutes catégories confondues" par U.S. News & World Report. Et pour établir ce classement annuel, les experts ont balayé un large éventail de critères pour "fournir aux gens le plus de paramètres possibles afin qu'ils puissent choisir le régime qui leur conviendra le mieux", souligne Angela Haupt, chef de la rubrique santé du journal.

Comment ça marche ?

Le régime Dash fonctionne sur un système de portions très précises. Au menu, on retrouve six à huit portions de céréales complètes, quatre à cinq portions de fruits et légumes, deux à trois portions de produits laitiers et deux portions de protéines maigres. À noter que les matières grasses ne sont pas totalement exclues de la diète mais sont tout de même à consommer en quantité très limitée : deux ou trois cuillères d'huile ou 15 gr de beurre par jour uniquement !

Ces rations sont à distiller dans la journée, qui comprend un petit-déjeuner, un déjeuner, un à deux goûters équilibrés et un dîner.

Quels sont les avantages ?

Contrairement à beaucoup d'autres, le régime Dash a le gros avantage d'être très complet et non frustrant. Poisson, volaille, oeufs, céréales, laitage, matières grasses végétales.. Il y a peu de restrictions, permettant ainsi d'éviter les fringales durant la journée.

Les carences sont aussi inexistantes dans cette diète puisqu'elle contient tous les groupes d'aliments nécessaires pour une alimentation très équilibrée. L'exclusion des sucres, du sel et des matières grasses en fait également un régime efficace pour perdre du poids rapidement (deux à trois kilos en peu de temps).

En plus d'avoir un impact sur notre corps, le programme minceur Dash a une action bénéfique sur notre santé. Grâce à lui, l'hypertension baisse, le transit intestinal est favorisé, le risque de diabète diminue... On ne saurait donc que vous conseiller ce régime Dash, ultra efficace en tout point !

 
0 commentaire - Le régime Dash, élu meilleur régime 2014
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]