Le smoothie, recette phare de l'été

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Votre allié de cette saison ? Le smoothie sans aucun doute ! Véritable must-have du moment, on ne compte plus ses avantages. Recette gagnante et tendance, elle se déguste tout au long de la journée et apporte de nombreux bienfaits. Initiation !
5 fruits et légumes par jour

Plébiscité outre-Atlantique, le smoothie apparaît petit à petit dans les habitudes alimentaires des Français. Le concept plaît davantage qu'il y a quelques années grâce à l'émergence du bio et des produits naturels et sains. Avec sa texture onctueuse, cette boisson est simple à réaliser à la maison puisqu'elle ne contient que des fruits et des légumes mixés. Particulièrement appréciée en été, elle permet de s'hydrater et de se rafraîchir sans culpabiliser à cause des calories. Pour rester en forme, vous savez qu'il est important de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour. Avec le smoothie, la tâche s'avère nettement moins difficile.

À consommer oui mais avec modération

Le smoothie regorge de bienfaits divers et variés. Il est riche en eau, en vitamines, en minéraux, en fibres, en potassium... Cela dépend des fruits et légumes que vous utilisez. Néanmoins, il est important de ne pas oublier que les fruits sont riches en sucres, il ne faut donc pas en abuser.

Il est préférable de se limiter à un smoothie par jour que vous dégusterez au petit-déjeuner ou au goûter. En excès, il pourrait favoriser une prise de poids. Veillez à manger également des portions solides de fruits et légumes qui mettent davantage de temps à être digérés par l'organisme.

Green smoothie
Depuis peu, les stars américaines ont adopté la tendance du Green Smoothie. Sa recette se compose de 60% de fruits, 40% de légumes et d'un petit peu d'eau. Le tout est à mixer dans un blender. Il peut se déguster au quotidien ou sous forme de cure lors d'un changement de saison par exemple. Grâce à la présence de verdure, le smoothie vert est riche en chlorophylle qui permet de détoxifier le corps et de lutter contre certaines maladies.

Nos recettes préférées

- 1 banane bien mûre, 1 poignée de feuilles d'épinard frais, 2 kiwis, 2 à 3 CS de crème de coco, eau- 3 belles feuilles de chou frisé, 2 grosses pommes, 1 c à s de purée de sésame, 2 dattes, eau- 2 pommes, 3 clémentines, ¼ de bouquet de persil, 1 grosse poignée d'épinards frais, eau- 1 mangue bien mûre, 1/4 d'ananas, 3 dattes, 250 g d'épinards, 1 bouquet de coriandre, 1 gousse de vanille, eau- 1 concombre, quelques feuilles de menthe, 2 kiwis, 1 pomme, eau

 
0 commentaire - Le smoothie, recette phare de l'été
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]