Les aliments à privilégier pour une jolie peau

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Pour afficher une jolie peau, les habitudes alimentaires sont à prendre en compte. Adopter une alimentation équilibrée peut avoir une incidence aussi bien sur l'extérieur que sur l'intérieur de votre corps. Il est donc important de consommer des aliments riches en vitamines, minéraux, protéines et bonnes graisses. Ainsi, vous mettrez touts les chances de votre côté pour arborer une peau en pleine santé. Voici quelques aliments à mettre dans votre panier.

Les fruits et légumes

On ne le répétera jamais assez mais il vous faut consommer abondamment des fruits et des légumes. En plus d'être bons pour la santé, ils contiennent des nutriments essentiels qui vous aideront à avoir une jolie peau. Les agrumes mais aussi le cassis, le kiwi ou la papaye renferment de la vitamine C. Une vitamine nécessaire pour améliorer la micro-circulation et pour lutter contre le vieillissement cutané. De son côté, le bêta-carotène est un pigment végétal qui lui aussi donne bonne mine. Contenu dans les carottes, le melon, l'abricot ou les épinards, il prolonge le bronzage et protège la peau des UV.

L'eau et le thé

Pour éliminer les toxines présentes dans votre corps, le thé vert est particulièrement efficace. Pour profiter un maximum de ses bienfaits, optez pour du thé vert ou du thé blanc. En plus de raffermir la peau, il l'hydrate et préserve sa souplesse. Adieu teint terne et fatigué ! Pour apporter la juste dose d'hydratation à votre peau, n'oubliez pas de boire également 1,5 litres à 2 litres d'eau par jour.

Les fruits de mer et poissons

Les produits de la mer peuvent eux aussi contribuer à avoir une belle peau car ils contiennent notamment du zinc et du sélénium. Résultat ? Votre peau cicatrise plus facilement et se renouvelle autant que nécessaire. Ces oligoéléments sont réputés pour aider à lutter contre les rides. Si vous souffrez d'acné légère, le zinc peut très vite devenir votre meilleur allié puisqu'il est efficace pour soigner ce problème. Incluez aussi dans cette alimentation les poissons, qui sont une véritable source d'acides gras et d'oméga-3, bons pour la santé. Le saumon, le thon, les sardines... Vous avez l'embarras du choix ! Ces aliments pourront aider à améliorer l'élasticité de votre peau et lutter contre la déshydratation. Le saumon en particulier agit sur les boutons et les points noirs. À consommer au moins deux fois par semaine.

Les légumineuses

Reconnu pour ses bienfaits minceur et anti-cholestérol, le soja peut s'avérer être un ami pour votre peau. Il contient des isoflavones qui aident à préserver le collagène et luttent contre les UV. Optez donc pour le tofu, les yaourts au soja ou encore le lait de soja. Pour changer, sachez que les lentilles, les fèves et les différents types de pois sont aussi recommandés !

 
0 commentaire - Les aliments à privilégier pour une jolie peau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]