Les aliments danger de l'été : à limiter pour garder la ligne !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Après avoir passé des mois à faire attention à sa ligne pour réussir haut la main l'épreuve du maillot de bain, il ne faudrait pas que toutes les bonnes habitudes alimentaires tombent à l'eau une fois en vacances. Or, les tentations sont nombreuses l'été et certains aliments ne sont pas les amis de notre silhouette !

Les chouchous, beignets et churros

Pas une plage sans ses vendeurs de chouchous, churros et autres sucreries. Alors, lorsqu'un petit creux se fait sentir, difficile de résister à l'un de ces plaisirs de l'été. Toutefois, il faut compter 550 calories pour un petit sachet de chouchous, 320 calories pour un beignet nature (l'addition grimpe encore lorsque le beignet est fourré de compote, de confiture ou de chocolat) et 358 calories pour 100g de churros. Préférez-leur un fruit frais ou deux à trois chouquettes.

L'apéritif

L'été, il fait beau et chaud. La tentation d'en profiter en prenant un apéritif en terrasse ou dans le jardin est grande. Et vin, boissons alcoolisées, tranches de saucisson, fromages, rillettes, cacahuètes, chips et biscuits apéritifs viennent alourdir le bilan calorifique de la journée. Pour garder la ligne sans rompre avec ce rituel plaisir, l'astuce consiste à ne remplir son verre qu'à moitié d'alcool et à compléter avec des glaçons, ou à opter pour un jus de tomate. Pour un apéritif plus light, misez aussi sur des bâtonnets de crudités à tremper dans des sauces à base de fromage blanc au curry, à la ciboulette et citron, ou encore à la moutarde et au vinaigre, mais aussi sur des oeufs de lump, des bâtonnets de surimi, des tanches de jambon de dinde, des tomates cerise et du saucisson de grison.

Les glaces

Il fait chaud et tous les marchands de glaces le long du port vous font de l'oeil. Un plaisir éphémère qui va rester longtemps sur vos hanches, notamment si votre gourmandise vous pousse à prendre plusieurs boules et à demander un supplément chantilly... Pour un plaisir moins calorique, savourez un sorbet ou n'importe quelle autre glace à l'eau. Si vous craquez malgré tout pour une glace à la crème, contentez-vous d'une seule boule dans un pot plutôt qu'en cornet.

Le barbecue

Le barbecue est l'un des plaisirs culinaires de l'été mais aussi l'un des ennemis de la ligne. Pour faire la chasse aux calories et aux lipides, remplacez tous les aliments gras par des aliments plus sains. Chips, merguez, chipolatas et côtes de porc sont évincées au profit de crudités, brochettes poulets-légumes, sardines, bars, gambas, côtes de veau et steaks hachés à 5% de matière grasse.

Les cocktails

En vacances, boire un cocktail sur la plage ou au bord de l'eau vous tente d'avantage que de boire un soda light. Et lorsque vous buvez un cocktail de jus de fruits, vous vous imaginez que c'est pour votre santé, donc bon pour notre ligne. Faux ! Si les cocktails de fruits regorgent de diverses vitamines, ils sont également riches en sucre. Et si vous craquez pour un cocktail à base d'alcool et de sodas, c'est le jackpot ! Pour vous rafraîchir sans grossir, l'idée est de couper la poire en deux, soit remplir son verre à moitié avec du jus de fruits et l'autre moitié avec une boisson gazeuse nature. Échangez aussi votre cocktail alcoolisé contre une coupe de champagne accompagnée de quelques fraises, beaucoup moins calorique.

 
0 commentaire - Les aliments danger de l'été : à limiter pour garder la ligne !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]