Les aliments minceur à privilégier cet été !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

L'été est la période idéale pour faire attention à sa ligne. Les aliments de saison sont des plus succulents et se retrouvent en général à bas prix. Vous pouvez ainsi vous faire plaisir avec des produits faibles en calories. Mais lesquels choisir ? Voici une petite sélection d'aliments minceur à adopter sans culpabilité !

Les fruits

Tout au long de l'année, les fruits sont de grands alliés pour aider à perdre du poids ou pour tout simplement garder la ligne. En période estivale, ils sont d'ailleurs plus que jamais recommandés. C'est bien connu, la chaleur réduit sensiblement la sensation de faim. Il n'est pas rare que l'on se rue alors sur de délicieux fruits frais. Même s'ils sont bons pour la santé, il faut tout de même ne pas abuser des variétés très sucrées comme la banane ou la cerise par exemple.

Pour votre choix minceur, optez plutôt pour le citron (quelques gouttes dans un verre d'eau tiède chaque matin) qui a des vertus détoxifiantes et aidera votre organisme à digérer. L'objectif ici est de ne pas ralentir la digestion afin d'éliminer rapidement les graisses. Le melon est également un bon aliment d'été qui est très riche en eau et ne possède que très peu de calories et de sucres. Il rafraîchit le corps et a un effet anti-rétention d'eau. On ne le dit pas assez mais l'abricot est réputé pour couper la faim. Il est bourré de fibres et est riche en potassium et en vitamines.

Les légumes

Le concombre est sans aucun doute l'aliment à toujours avoir dans son réfrigérateur. Il se compose à 95% d'eau et possède un pouvoir de satiété très important. De son côté, la courgette est aussi un légume peu calorique qui lutte contre la rétention d'eau et favorise l'élimination. Il peut tout aussi bien se déguster en salade qu'à la poêle. Le poivron est l'aliment brûle-graisses par excellence. Il est riche en fibres et en vitamines A et C. Il permet aussi de limiter la réserve des graisses et d'éliminer une partie des sucres et des graisses avant qu'ils ne soient assimilés par l'organisme. Autre aliment recommandé : le radis nature. D'une fraîcheur surprenante, il est riche en oligo-éléments et en antioxydants. Sa teneur en calories est extrêmement faible puisqu'il contient moins de 20 calories pour 100g.

La viande

Pour être en bonne santé, il est primordial de faire le plein de protéines. Les viandes blanches sont davantage conseillées lorsque l'on veut perdre du poids, que les viandes rouges. Le poulet s'avère donc être le partenaire idéal de vos repas car il est pauvre en lipides. Mais attention, pour profiter de ces bienfaits, préférez le blanc et veillez à ne pas manger la peau. Vous pouvez le déguster chaud ou froid !

Le poisson

Pour varier votre alimentation, n'oubliez pas de consommer du poisson. Les crevettes par exemple sont parfaites pour une cuisine minceur. Elles sont pauvres en graisses et sont riches en protéines et en oméga 3. Avec moins de 100 calories pour 100g, la daurade fait partie des poissons maigres. Elle est une très bonne source de protéines et ne contient pas de glucides. Elle se trouve également riche en phosphore, en calcium et en fer. Un peu plus gras, le saumon et le thon peuvent aussi être consommés mais avec modération.

 
0 commentaire - Les aliments minceur à privilégier cet été !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]