Les ingrédients parfaits à mettre dans votre goûter pour garder la ligne

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Le goûter est un moment important de la journée. Pris seul ou partagé avec vos enfants, il peut vite se transformer en un moment agréable et convivial. Peu importe l'âge, on peut tous avoir besoin de se ressourcer en cours de journée. Mais pour que le goûter soit réussi, il convient de faire les bons choix pour calmer la faim tout en étant certain de garder la ligne.
L'hydratation

Vous ne buvez pas assez en cours de journée ? Le goûter doit donc être le moment idéal pour vous hydrater. Sous la forme d'eau plate ou pétillante, de thé, de tisane ou même de café sans toutefois en abuser, vous avez l'embarras du choix pour faire le plein d'hydratation. Vous verrrez qu'après avoir terminé votre goûter, vous serez beaucoup plus concentré pour continuer vos tâches de la journée.

L'apport en vitamines et fibres

Quand vous n'avez pas le temps, une simple banane fera l'affaire. Sinon, optez pour des jus de fruits non additionnés de sucre, comme le jus de pomme par exemple, de la compote, une grappe de raisin ou une tranche de melon. Mais rien ne vous empêche de faire preuve de créativité avec une barre de fruits maison, composée de prunes séchées, d'abricots secs, de noisettes et de miel. Si vous avez le temps, préparez des smoothies à base de fruits de saison en les mixant sans rajouter de sucre.

L'énergie
Les aliments à base de céréales apportent toute l'énergie nécessaire pour fournir une activité qu'elle soit physique ou intellectuelle. Elles seront consommées sous la forme de pain complet, pain d'épices, de crêpe légèrement saupoudrée de sucre, de biscuit riche en céréales et peu sucré, de flocons d'avoine à consommer avec du fromage blanc ou du lait. De façon générale, privilégiez davantage le "fait maison" plutôt que les goûters achetés en supermarché.

Le calcium et les protéines
Les protéines, aliment de base de notre alimentation sont indispensables à la croissance et au maintien du capital musculaire. Quant au calcium il permet un développement osseux harmonieux et compense la perte osseuse à partir de la ménopause. Au choix, vous pourrez donc consommer un bol de lait nature ou chocolaté, un yaourt à faible taux de matière grasse.

Vous pouvez également sélectionner du lait végétal (soja, amande, noix, coco) si vous êtes allergique ou si vous le préferez tout simplement au lait d'origine animal. Il est riche en minéraux, vitamines, calcium et acides gras insaturés donc protecteur pour le coeur et les artères. En revanche, il vaudra mieux éviter de le donner aux enfants en dessous de deux ans qui ont des besoins spécifiques. Les yaourts à boire que vous choisirez natures ou aromatisés sont également une bonne solution pour un goûter sain.

 
0 commentaire - Les ingrédients parfaits à mettre dans votre goûter pour garder la ligne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]