Les secrets du lait d'or

Les secrets du lait d'or

Le golden milk : quand une boisson millénaire devient à la mode.

A lire aussi

Hélène Demarly

Vous adorez le café latte ? Et si vous tentiez le golden latte ? Car cet été, ce n'est plus le petit noir qu'il faut siroter au réveil mais un nouveau nectar appelée lait d'or, qui fait fureur sur les réseaux sociaux. La recette ? Du lait végétal, du miel, de la cannelle, du gingembre, le tout rehaussé d'une bonne dose de curcuma. Une boisson ambrée délicieuse et bonne pour la santé !

La boisson des yoggi devenue star d'Instagram

Vous connaissez le latte, ce café servi avec une bonne dose de mousse de lait ? Et bien le golden latte c'est presque pareil mais sans café et avec des épices, dont le curcuma qui lui apporte sa jolie teinte dorée, d'où le nom de golden latte. Cette boisson ayurvédique, adorée en Inde depuis des millénaires, où elle se nomme haldi ka doodh, fait maintenant fureur sur les réseaux sociaux. Il n'y a qu'à ouvrir Instagram pour s'en rendre compte, où le hashtag #goldenlatte compte déjà plusieurs milliers de publications. Les foodies l'adorent car en plus d'avoir cette couleur or qui offre de jolies photos à poster sur Instagram, elle possède de nombreuses vertus santé. Preuve de l'engouement, le golden latte est même entrain de trouver sa place dans les cafés qui le proposent désormais à leurs clients, de Berlin à New York.

Les bienfaits detox

L'ingrédient principal de la recette est le curcuma. Une épice qui sert à la préparation des curry, mais qui est aussi reconnue pour ses incroyables vertus antioxydantes. Elle permet de nettoyer le foie mais aussi de réguler l'appétit, le stress et de faciliter la digestion. Elle est également un anti-inflammatoire très puissant et est reconnue par certains comme un aliment anti-cancer. Tout ça fait déjà de sérieuses raisons de craquer pour le lait d'or ! Mais ce n'est pas tout, boire du golden latte vous aide aussi à dégager vos bronches si vous êtes enrhumé et à vous débarrasser des microbes. Le matin, le mélange du curcuma et du gingembre vous apporte un effet coup de fouet qui remplace aisément le café. C'est aussi une boisson idéale pour les sportives, à boire après l'effort pour récupérer.

Une recette très simple

Pour réaliser un golden latte, rien de compliqué ! Il vous faut :- Deux tasses de lait d'amande ou de coco (ou le lait végétal de votre choix)- Une cuillère à soupe de miel (ou de sirop d'agave)- Une cuillère à café de curcuma moulu (ou du frais rappé pour une meilleure efficacité, mais attention à ne pas vous tâcher, la couleur orange du curcuma est tenace !)- Une cuillère à café de cannelle en poudre- Une pincée de poivre noir (qui aide à l'absorption des principes actifs du curcuma)- Du gingembre frais moulu

Versez tous les ingrédients dans une casserole, chauffez sans faire bouillir. Fouettez, réduisez le feu puis laissez infuser dix bonnes minutes. Filtrez ensuite le lait à l'aide d'un chinois pour enlever les bouts de gingembre et de curcuma. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d'huile de coco si vous le désirez (le gras permet lui aussi de faciliter l'absorption du curcuma). Servez dans un bol et dégustez aussitôt !

 
7 commentaires - Les secrets du lait d'or
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]