Levure de bière : un atout beauté et santé !

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

La réputation de la levure de bière n'est plus à faire ! Connu depuis la nuit des temps et très efficace sur le plan intestinal comme sur le plan cutané, ce complément alimentaire 100 % naturel sera votre allié beauté et santé de l'été ! Le point sur son origine, ses vertus et ses modes consommation.

Levure de bière : son origine

Connue depuis la plus haute Antiquité, la levure de bière fut d'abord utilisée par les Babyloniens, les Égyptiens et les Celtes pour la préparation des boissons alcoolisées. Vers 370 avant J-C, Hippocrate, célèbre médecin grec, s'est aperçu qu'elle avait une action très bénéfique sur la peau et le teint, et qu'elle agissait également en tant que remède grâce à son action diurétique. Plus tard, à l'époque du Moyen-Âge, les moines qui soignaient les lépreux ont commencé à l'utiliser afin de ne pas être contaminés à leur tour.

Mais ce n'est qu'en 1837 que l'on découvre exactement de quoi se compose ce complément alimentaire. Responsable de la fermentation, la levure de bière serait constituée de petits organismes vivants unicellulaires appelés Saccharomyces Cerevisiæ. À cette époque, les Allemands la prescrivent aux diabétiques et les Danois s'en servent pour guérir la furonculose. Aujourd'hui, sa réputation n'est plus à faire. Tout le monde sait que c'est un excellent allié beauté et santé qui recèle de nombreuses vertus.

Comment l'utiliser ?

En paillettes, en gélules ou encore en comprimés, la levure de bière peut s'utiliser de différentes façons. En cure ou comme simple assaisonnement, elle garantira des résultats optimaux grâce à ses effets thérapeutiques sur la santé et la beauté.

Pour une efficacité maximale et en cas de fatigue passagère ou de troubles intestinaux, la levure de bière peut s'utiliser en cure de deux mois à des fins différentes. Que ce soit pour fortifier ses ongles et cheveux, lutter contre l'acné ou encore pour améliorer sa digestion, elle est la solution à adopter.

Niveau posologie, rien de bien compliqué : si vous optez pour les gélules, deux comprimés par jour suffiront amplement. En revanche pour la levure de bière en poudre ou en paillettes, la dose recommandée sera de trois cuillerées par jour. Les résultats seront visibles dès 30 jours. Attention toutefois à ne pas faire de cures trop rapprochées, l'idéal étant de les espacer de quelques mois et de reprendre seulement si le besoin se fait ressentir.

Une autre utilisation possible pour la levure de bière sera celle de l'assaisonnement passager. De temps en temps, saupoudrer vos salades et autres plats crus pourront booster votre capital vitamines, ce qui n'est pas négligeable. La levure de bière rendra également plus consistants les fromages blancs.

Ses vertus santé

Extraordinairement bénéfique pour le fonctionnement de l'organisme, la levure de bière est une source très riche en vitamines, minéraux, oligoéléments, protéines et acides aminés essentiels. Des composants étonnants qui lui confèrent de nombreuses propriétés santé.

Riche en vitamines B1, B5, B8 et B9 ainsi qu'en minéraux, la levure de bière se présente comme un probiotique naturel très efficace pour lutter contre les troubles digestifs. En augmentant les globules blancs, elle apporte une meilleure défense de l'organisme et aide à renouveler la flore intestinale. Mais ce n'est pas tout ! Très concentrée en vitamine B, elle permet également d'éviter les crampes et de lutter contre la fatigue passagère. Les futures mamans aussi ont tout intérêt à en consommer : grâce à sa teneur en vitamines B9, elle aiderait à lutter contre les nausées et vomissements.

Ses vertus beauté

La levure de bière possède non seulement des avantages santé mais elle est également un très bon allié beauté en agissant sur différents points. D'une manière générale, la levure de bière permet d'obtenir une peau plus belle et plus saine en la régénérant. Grâce à son concentré de vitamines B, son premier atout beauté est celui de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Cela plaira donc beaucoup aux femmes ! Secret anti-grise mine par excellence et allié ventre plat, voici encore d'autres vertus qui vous feront l'adopter.

Ongles affaiblis ou qui se dédoublent, cheveux fragilisés ? Là encore, la levure de bière agit une fois de plus à bon escient ! Grâce à ses éléments nutritionnels, vos ongles seront renforcés et vos cheveux seront plus résistants et plus brillants.

 
0 commentaire - Levure de bière : un atout beauté et santé !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]