Mincir en dormant, quelques astuces pour que ça marche

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Cela n'est un secret pour personne, la période la plus critique en ce qui concerne la prise de poids et l'assimilation des graisses et des sucres, c'est la nuit. Plus on avance dans la journée et moins le corps a besoin d'énergie, l'organisme se ralentit, le métabolisme se met en veille, peu à peu. Voilà pourquoi des personnes qui surveillent leur alimentation mais qui ont tendance à s'accorder des douceurs le soir, ne réussissent pas à perdre du poids. Et pourtant, il peut être facile de perdre du poids par le simple fait de dormir, à condition de respecter quelques règles. Voici les astuces pour mincir pendant la nuit.

Diner entre 19h00 et 21h00

Parce que l'on a moins besoin d'énergie le soir que le matin, il convient de ne pas dîner trop tard, afin de consommer le moins possible de calories "inutiles". Aussi, en dinant entre 19 et 21h, on s'assure que quelques calories seront consommées avant le coucher. Bien sûr, cela sous-entend qu'il ne faut pas se coucher trop rapidement après le dîner. Attendre un délai de deux heures entre le moment où l'on mange et celui où on se couche est un minimum.

Dormir huit heures

Même si tout le monde n'est pas égal devant le sommeil, il ne faut pas oublier qu'environ huit heures de sommeil sont bénéfiques pour le corps humain. Dormir permet notamment de réguler la production de nombreuses hormones, dont certaines régissent l'appétit et la sensation de satiété. Ne pas dormir assez amènerait donc à une augmentation de l'appétit, à une gourmandise accrue. Dormir suffisamment est très important pour rester être mince !

Bien organiser ses repas au cours de la journée

Le matin et le midi, le corps consomme un maximum d'énergie, il est donc bon de manger en quantité suffisante protéines, glucides et fibres pour se sentir au top jusqu'au soir. Il ne serait pas correct de vouloir établir une journée type en ce qui concerne l'organisation des repas, ainsi que la composition de ces repas. En effet, tout le monde est différent vis-à-vis de la nourriture et de la prise de poids. Mais il reste bon pour tout le monde de se faire plaisir le matin et de manger à satiété à midi avec des nutriments variés : protéines, fibres, glucides...

Le but est évidemment de peu manger le soir et de se concentrer sur des aliments légers. Ainsi, il est bon de faire une petite collation en fin d'après-midi, vers 16 ou 17h00 afin d'avoir moins faim lors du dîner. Un laitage maigre, un fruit peu sucré (pomme, prune, abricot) sont recommandés. Le soir, vous pourrez manger moins et consommer des aliments légers, sans avoir le ventre qui crie famine au moment du coucher !

Bien choisir ses aliments au dîner

Pour réussir à s'amincir en dormant, il est essentiel de ne pas consommer d'aliments lourds et riches au dîner. Bien penser ses repas du soir permet de garder la ligne : ce repas peut être composé d'une petite portion (150gr) de poisson ou de viande blanche, accompagné de légumes à volonté. Bien évidemment, surveillez les modes de cuisson de tous les aliments pour qu'ils soient sans graisse ajouté. Dans la mesure du possible, on évite les sucres, même ceux des fruits.

 
0 commentaire - Mincir en dormant, quelques astuces pour que ça marche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]