Petite faim au bureau : quoi manger pour une pause vitalité ?

Petite faim au bureau : quoi manger pour une pause vitalité ?

Quoi manger lorsqu'on a une petite faim au bureau ?

A lire aussi

Océane Co

Au cours de la journée, nous ne sommes jamais à l'abri d'un coup de pompe. Que ce soit à cause d'un petit-déjeuner pris sur le pouce, un déjeuner qui tarde à arriver ou une alimentation déséquilibrée, la fatigue de l'après-midi semble être un symptôme récurrent des journées passées au bureau. Mais dans ces cas-là, pas question de se ruer sur la première sucrerie : sachez que votre alimentation peut jouer sur ce coup de mou quotidien, le tout est de savoir quels aliments privilégier. Alors découvrez avec nous quoi manger pour une pause vitalité au bureau !

Des glucides nécessaires

Les glucides souffrent d'une mauvaise réputation depuis des années, agrémentés d'idées reçues qui, par exemple, affirment que le pain et les pâtes font grossir. Pourtant, sachez qu'ils sont nécessaires pour regagner de l'énergie durant vos moments de fatigue puisqu'une fois digérés, les glucides se transforment en glucose dans l'organisme. L'intérêt de ce sucre simple ? Il s'avère la meilleure source énergétique pour votre cerveau et votre système nerveux.

De plus, parce qu'ils sont digérés lentement par le corps, les glucides alimentent l'ensemble de l'organisme de façon constante, vous évitant ainsi les coups de pompe en milieu de matinée ou d'après-midi.

Dans quoi trouve-t-on les glucides ? Dans les céréales, le pain, le riz ou encore la patate douce. Pour votre goûter vitalité, on vous conseille de miser sur des barres de céréales, faciles à emporter au bureau. Plus étonnant, le miel est aussi un glucide miracle pour retrouver de l'énergie. Dans un thé ou un yaourt, une cuillère à soupe de miel est l'équivalent d'une boisson énergétique !

Des aliments riches en fer

Au bureau, vous souffrez d'une fatigue chronique, d'une concentration difficile et d'un manque d'énergie ? Ne cherchez plus : vous devez être en manque de fer, une carence nutritionnelle très courante. Cependant, il faut savoir que le fer est essentiel puisqu'il contribue à la production des globules rouges qui transportent l'oxygène aux cellules. De ce fait, les organes et l'organisme entier peuvent produire de l'énergie et fonctionner pleinement.

Les aliments riches en fer sont les viandes rouges, les abats, les légumineuses, les oeufs et les fruits de mer. Au bureau, il est préférable de miser sur les fruits secs et les graines pour refaire le plein d'énergie.

Bon à savoir : le fer contenu dans les végétaux (appelé non héminique) est plus difficilement absorbé par l'organisme que celui présent dans les viandes. Alors pour favoriser au maximum l'assimilation du fer, accompagnez vos fruits secs ou vos graines d'un verre de jus d'orange ou de tout autre fruit renfermant de la vitamine C, puisque cette dernière favorise l'absorption du fer non héménique.

Des fruits vitaminés

Évidemment, lorsqu'une fringale se manifeste, les femmes soucieuses de leur ligne se ruent sur les fruits. Une bonne initiative car ils offrent une dose importante de glucose, essentiel pour un regain d'énergie efficace ! Et pour optimiser le phénomène, il vous faut miser sur les bons fruits, à l'instar de la banane. Cette championne des fruits anti-coups de barre est riche en glucides et en fibres, ce qui en fait un fruit très rassasiant. Par ailleurs, elle renferme de nombreux minéraux anti-fatigue, comme le magnésium, le potassium et le fer.

Outre la banane, la pomme est aussi parfaite pour calmer votre petite faim car elle est riche en fibres. De plus, parce qu'elle est digérée plus lentement que les autres fruits par l'organisme, elle vous apporte un regain d'énergie sur une plus longue période. Notre conseil en plus : pensez à vous préparer un mélange de fromage blanc et des morceaux de pommes pour une collation d'autant plus efficace, car le calcium du laitage va accentuer la sensation de satiété !

 
0 commentaire - Petite faim au bureau : quoi manger pour une pause vitalité ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]