Quiz : saurez-vous reconnaître ces légumes oubliés ?

Quiz : saurez-vous reconnaître ces légumes oubliés ?

Légumes oubliés : saurez-vous les retrouver ?

A lire aussi

Hélène Demarly

Panais, rutabaga, pomme de terre vitelotte et autre topinambour... Connaissez-vous bien les légumes anciens ? Pour le savoir, faites le quiz !

Vous avez l'habitude des tomates, carottes et autres haricots verts cultivés en France depuis des siècles, mais connaissez-vous les légumes anciens, qui ont disparu des étals des primeurs avant de revenir à la mode ? Oubliés pendant des décennies, ils se redécouvrent aujourd'hui en cuisine et sont délicieux en purées, soupes ou gratins. Saurez-vous les reconnaître en jouant à notre petit quiz ? Il vous suffit pour cela de cliquer sur l'image correspondant au légume.

Alors, combien de points avez-vous obtenu ? Carotte jaune, panais, butternut et topinambour n'ont-ils plus de secret pour vous ? Ou au contraire, la plupart de ces légumes - qu'ils soient racines ou non -, ne vous disent-ils rien ? N'hésitez pas à partager votre score en commentaire.

 
2 commentaires - Quiz : saurez-vous reconnaître ces légumes oubliés ?
  • avatar
    lhakpa -

    apparemment, il y a confusion entre rutabaga et navet

  • avatar
    Ines -

    Il y a des soucis avec certaines recettes :

    http://femmes.orange.fr/cuisine/cahiers-recettes/cahier-7-idees-faciles-de-gateaux-sans-cuisson-CNT000000IejJw/recette-gateau-mousseux-aux-3-chocolats-CNT000000IejKo.html
    Que fais-t-on de la crême restante ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]