Santé : quels compléments alimentaires adopter ?

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Dans le commerce et en pharmacie, on trouve de plus en plus de compléments alimentaires nous promettant monts et merveilles : une peau parfaite, du tonus retrouvé, des carences comblées... Pour faire le tri et connaître les meilleures substances à adopter en marge des repas, suivez le guide !

Solutions anti-fatigue

Un coup de mou vous guette ? N'hésitez pas à avoir recours à un petit coup de pouce passager, en optant pour la vitamine C. En gélule ou sous forme naturelle (orange pressée tous les jours !), une cure d'un mois est nécessaire pour se regonfler à bloc. Adepte des compléments totalement bio, vous pouvez aussi vous tourner vers la gelée royale, le nectar le plus précieux des abeilles, riche en vitamines et protéines.

Bien dans ses cheveux

Parmi les substances naturelles qui boostent la santé de votre chevelure, il convient de bien identifier votre problème ! Les cheveux gras ou sujets aux pellicules trouveront la solution grâce à la levure de bière et ses vertus purificatrices. La lécithine de soja, elle, réconfortera les cheveux secs et cassants par son pouvoir reconstituant.

Arrêter le temps

Les compléments alimentaires fourmillent dès lors qu'on aborde le sujet des gélules anti-âge. Jetez votre dévolu sur un cocktail à base de vitamines C, E, de bêtacarotène, de zinc et de sélénium. En effet, tous ces éléments sont des antixoydants, qui s'opposent aux radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré des cellules.

Soulager les articulations

Problèmes articulaires, rhumatismes ou os fragiles : renforcez-vous grâce aux compléments alimentaires ! Elle est  essentielle à la construction des os et du cartilage, c'est la vitamine D que vous devez cibler, car elle permet de fixer le calcium. Un oligo-élément a aussi sa carte à jouer en la matière : le cuivre. Il enraye le processus inflammatoire des zones articulaires, et favorise la réparation du cartilage. Comprimé ou ampoule : à vous de choisir le mode de prise qui vous convient le mieux !

Passeport pour un teint ensoleillé

Si l'on prépare souvent sa peau au soleil quelques semaines avant de partir en vacances par une cure de gélules, la prise de bêtacarotène et de vitamine E peut être favorable à votre épiderme toute l'année ! Ces particules stimulent l'immunité de la peau, participent au renouvellement des cellules et favorisent la tolérance de la peau au soleil. Toutefois, ces comprimés soleil ne remplacent pas une bonne protection solaire !

Une ligne retrouvée ?

Si une alimentation équilibrée et la pratique d'un sport sont évidemment indispensables pour garder la ligne, certains compléments alimentaires sont un coup de pouce appréciable. Ne cédez pas aux bouteilles flashy dont les ingrédients ne sont pas entièrement détaillés, ni aux gélules coupe-faim, mais préférez des substances naturelles. Un mélange de thé vert et d'orange amère sera idéal pour vous aider à brûler les graisses, tandis que le pissenlit permet par exemple d'éliminer les toxines. Quoi qu'il en soit, faites-vous conseiller par un professionnel !

 
0 commentaire - Santé : quels compléments alimentaires adopter ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]