Séduire en cuisine : tout un art !

Séduire en cuisine : tout un art !

Séduire en cuisine : tout un art !

A lire aussi

Hélène Demarly

Le dîner à la maison reste un incontournable des premiers rendez-vous, où tenter de séduire son futur amoureux par de bons petits plats relève souvent du casse-tête. Mais pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin d'être un cordon bleu pour espérer charmer votre conquête ! Voici la recette à suivre pour un dîner séduction réussi.

Évitez les plats trop traditionnels

À moins d'être vraiment une pro de la cuisine, ne vous lancez pas de défis ! Si vous savez qu'il raffole des lasagnes bolognaises de sa mère, qui sont soit disant "les meilleures du monde", n'essayez pas de lui livrer votre propre version, elles seront forcément moins bonnes à ses yeux. De même, les plats qui ramènent à l'enfance risquent d'être une mauvaise idée, car le goût est impossible à reproduire à l'identique.

De la cuisine "sexy"

La salade de tofu et de quinoa, ça ne fait quand même pas rêver niveau excitation des papilles. Préférez un bon morceau de viande (la combinaison côte de boeuf, champignons et pommes de terres sautées fait des merveilles !), du poulet rôti, du canard ou partez sur un plat plus exotique aux saveurs inédites, avec lequel vous serez certaine de le surprendre.

Bannissez les aliments difficiles à digérer

Ce n'est pas très glamour, mais si vous voulez éviter la mauvaise haleine, n'ayez pas la main trop lourde sur l'ail et l'oignon. Et c'est pareil pour les aliments qui font gonfler le ventre ou entraînent de l'aérophagie. Alors pour être certaine que tout se passe bien niveau digestion, évitez les plats trop épicés, les crudités, le chou, le fromage en trop grande quantité et les boissons gazeuses.

Éveillez les cinq sens

Pour qu'un dîner soit réussi, ne pensez pas seulement à ce qu'il y a dans l'assiette. Essayez de faire un effort sur la table, la lumière, la musique, le dressage du plat et l'ambiance de la soirée, surtout si vous êtes mauvaise cuisinière. Pas besoin d'être une vraie chef pour séduire, mais montrez au moins que vous faites des efforts pour vous rattraper sur le reste.

Misez sur les ingrédients dit "aphrodisiaques"

Pas question de préparer un dîner uniquement à base d'aliments réputés "boosteurs" de libido, mais en incorporer un peu dans vos recettes ne peut pas faire de mal pour faire monter la température ! Avec une papillote de poisson au gingembre et un fondant au chocolat et cannelle en dessert par exemple ?

Ne pas mettre les petits plats dans les grands

Le but n'est pas de lui servir une pizza tout droit sortie de votre congélateur ou des raviolis en boîte, mais lui proposer dès le premier dîner chez vous huîtres et champagne, c'est sans doute un peu exagéré ! Alors doucement sur les aliments de luxe et les recettes qui prennent des heures à élaborer. Vous n'avez pas besoin de jouer à la parfaite ménagère, restez-vous même ! Un plat simple, cuisiné avec des aliments frais et accompagné d'une bonne bouteille de vin, peut largement faire son effet et vous permettre d'arriver à vos fins !

 
2 commentaires - Séduire en cuisine : tout un art !
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]