Tendance street food : la folie des food trucks

Tendance street food : la folie des food trucks

La folie des foodtrucks.

A lire aussi

Roxane Centola

Les camions ambulants ont toujours eu du charme et un certain succès. Si en France on a longtemps connu le camion pizza, cela fait quelques années maintenant que de nombreux food trucks s'installent dans les grandes villes, proposant un nouveau mode de consommation ainsi qu'un nouveau type de gastronomie. Qu'il soit installé aux abords des marchés ou entre deux immeubles, le food truck remet la street food au goût du jour, pour le plus grand plaisir des gourmands. Décryptage de la tendance du moment !

Un food truck, qu'est-ce que c'est ?

Le food truck est tout simplement un restaurant ambulant. Alors qu'une brasserie ou un restaurant classique se constitue généralement d'une salle à manger et d'une cuisine, le food truck est une cuisine... installée dans un camion. Qu'importe la nourriture proposée, le principe reste le même : on passe commande au camion et on déguste son plat en déambulant dans les rues ou en s'installant dans un parc !

Pourquoi ça marche ?

En 2015, le food truck n'a plus rien à avoir avec les baraques à frites ou camions pizza d'il y a dix ans. Aujourd'hui, le food truck s'est refait une beauté et une réputation, se transformant en véritable camion gourmet. En plus de proposer un univers à part entière, le food truck se démarque généralement par la qualité de la cuisine proposée ainsi que ses spécialités. Produits bio, cuisine familiale ou plus exotique, les food trucks proposent aussi de faire découvrir de nouvelles saveurs.

Quels types de cuisine sont proposés dans les food trucks ?

Les food trucks ne proposent pas seulement des burgers ! Bien sûr, certains camions comblent les envies des amateurs de burgers, à l'image du célèbre Camion Qui Fume parisien (http://lecamionquifume.com), mais ce n'est pas le seul mets que l'on peut déguster. Chaque food truck a sa spécialité : cuisine vietnamienne, italienne, libanaise, bretonne, thaï, mexicaine... Il y a l'embarras du choix, et en plus c'est juste au coin de la rue !

Où les trouver ?

L'avantage du food truck, c'est qu'il se déplace ! Un jour à tel endroit, il change d'emplacement régulièrement pour aller à la rencontre des gourmets. Pour connaître les emplacements des food trucks dans votre ville, il suffit de vous connecter sur leur site Internet : chaque food truck a quelques emplacements privilégiés, sur lesquels il se positionne qu'il régulièrement donnant rendez-vous à ses clients. Le food truck, c'est l'assurance de déguster de la bonne cuisine, sur le pouce en profitant du soleil !

 
0 commentaire - Tendance street food : la folie des food trucks
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]