Waffle pops : ces gaufres au sommet de la gourmandise

Chargement en cours
 L'enseigne californienne Sweet Combforts a lancé les waffle pops en avril 2017, au festival Coachella.

L'enseigne californienne Sweet Combforts a lancé les waffle pops en avril 2017, au festival Coachella.

1/2
© DR, Sweet Combforts
A lire aussi

Jessica Rat

Sans doute avez-vous déjà entendu parler du Freakshake et des cake pops. Le premier surplombait un traditionnel milkshake de (grosses) gourmandises. Les seconds consistaient en de petites bouchées de gâteau, bien décorées, sur des bâtons de sucette. Et voilà qu'ont débarqué, il y a quelque mois de ça, les waffle pops, inspirées d'une spécialité culinaire de nos voisins belges.

C'est la nouvelle tendance food gourmande du moment : une gaufre sur un bâtonnet, trempée dans du chocolat, noir, blanc ou au lait, ou pourquoi pas dans du caramel, puis saupoudrée de vermicelles, pistaches écrasées, quelques dés de fraises, marshmallows et autres confiseries. S'inspirant de la fameuse douceur liégeoise, la petite entreprise Sweet Combforts, basée à Irvine en Californie, a fait un carton avec sa création en avril dernier. Introduites au fameux festival de Coachella, où les stars et la jeunesse dorée californienne semblent établir les trends du moment, les waffle pops ont vite fait le tour des réseaux sociaux, s'affichant notamment sous toutes leurs formes sur Instagram. C'est d'ailleurs le point fort, encore, de cette nouvelle curiosité culinaire - outre son délicieux caractère : elle est particulièrement photogénique.

Fantaisiste et pratique

Originales et bariolées, les waffle pops font fondre les coeurs gourmands des internautes. D'autant plus alléchantes dans les mains d'une jeune fille portant une belle manucure - car c'est tout un art, la photographie "food" sur les réseaux sociaux - ces copieuses douceurs semblent procurer autant de bonheur à contempler qu'à engloutir. Finie la gaufre banale, au mieux dégoulinante de chocolat chaud, servie sur un simple bout de carton. Les gaufres 2.0 offrent un goût de fantaisie, presque enfantine, qui en a séduit plus d'un durant la période estivale - où, c'est bien connu, tout est permis !

Leur succès est d'autant plus important que, et c'est effectivement non négligeable, elles sont par nature beaucoup plus pratiques à déguster que leurs ancêtres. "La gaufre belge de Liège est une nourriture de rue traditionnelle qui se mange typiquement avec les mains", rappelle en effet Sweet Combforts sur sa page Facebook, avant d'expliquer avoir donc "créé une manière pour les foodies d'apprécier une gaufre liégeoise sans en avoir partout sur les doigts".

Une douceur facilement fait maison

"L'objectif était de rendre l'expérience de la gaufre liégeoise délicieuse et mémorable pour tout le monde", conclut l'enseigne californienne. Or, malheureusement, les curieux gourmands de l'Hexagone ne peuvent encore en profiter, à moins de s'envoler sur le côte ouest américaine... Ou de se mettre aux fourneaux ! Bonne nouvelle : ces waffle pops ne sont pas si compliquées à réaliser. Il suffit de suivre la recette traditionnelle de la fameuse spécialité liégeoise, d'en tremper un (bon) coin dans du caramel ou chocolat fondu, d'agrémenter le tout de savoureuses - et jolies - sucreries, puis d'y enfoncer un bâtonnet de glace. Alors, à votre gaufrier !

 
0 commentaire - Waffle pops : ces gaufres au sommet de la gourmandise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]