Youmiam, le réseau social de la cuisine

Chargement en cours
1/2
© Fotolia
A lire aussi

Purepeople

Ils sont trois jeunes Français, et ont eu une idée de génie : lancer une appli dédiée à la cuisine, bâtie comme un réseau social. Sur Youmiam, les membres peuvent découvrir et partager de nouvelles recettes, livrer leurs secrets pour réussir le gratin dauphinois ou poser des questions à la communauté de cuisiniers.

L'inspiration

Lancée le 5 octobre 2013, Youmiam est, selon ses fondateurs, une appli "au croisement de Pinterest, Twitter et Soundcloud dédiée à la cuisine. L'idée était de construire un outil ludique et visuel permettant non seulement de publier ses recettes de façon très intuitive, mais aussi de les partager très facilement, grâce à notre widget. Il suffit de s'abonner tout simplement aux profils de ses amis et de ses chefs préférés. Un journal d'inspiration personnalisé est ensuite constitué et complété par des fonctionnalités de recherche avancée".

Anthony Aubert, Antoine Bachès, Théophile de la Bastie ont voulu reproduire ce qui marche aujourd'hui dans le domaine de la musique, la photo ou la vidéo, en gardant un but en tête : "Bousculer les pratiques existantes en permettant un partage rapide et facile des recettes".

Simple d'utilisation

Pas besoin d'avoir fait Math Sup pour utiliser Youmiam. Que ce soit pour poster une recette ou en chercher une, rien de plus facile. L'application s'ouvre sur une interface de larges vignettes avec la photo du plat et son nom en-dessous. Il est également possible de faire une sélection de ses recettes préférées grâce à l'onglet "remiam".

Un développement rapide

Les fondateurs de Youmiam se réjouissent du succès de leur application. "Après une phase de tests et de validation auprès de passionnés (chefs, écoles de restauration...), nous pouvons désormais toucher tous les amateurs de cuisine. Nous avons prévu le lancement d'une version anglophone et le développement d'applications pour mobile et tablette complémentaires de la version web. Le moteur de recommandations que nous développons, adapté aux goûts et usages de chacun, et la mise en place des fiches produits pédagogiques, seront la cerise sur le gâteau", ont-ils expliqué au site Frenchweb. En panne d'idée pour le repas de ce soir ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

 
0 commentaire - Youmiam, le réseau social de la cuisine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]