Cinq spécialités de montagne à déguster en hiver

  • info
  • photos
Ce n'est pas toujours facile de retourner travailler après avoir passé plusieurs jours en famille, à bien manger pendant les fêtes. Surtout que dans le viseur, il y a souvent les vacances de février, qui se dérouleront à la montagne afin de profiter des sports d'hiver. Mais que mettre dans les assiettes à cette occasion ? Voici 5 spécialités que l'on déguste particulièrement après une bonne journée de ski, mais aussi entre amis et en famille lorsqu'il fait froid dehors et qu'il faut se réchauffer !
Chargement en cours
La raclette
La raclette

S'il y a une bonne raison d'aimer l'hiver, c'est la raclette ! Qui n'a jamais savouré ce délicieux fromage fondu, lors d'une soirée entre amis ? La raclette est une spécialité suisse et a d'ailleurs son fromage spécifique, la Raclette du Valais avec l'appellation AOC qui convient. Mais avec la popularisation de ce plat et de son fromage, de nombreuses régions françaises en ont fait leur spécialité et ont commencé à faire leur propre fromage. La Savoie (dont le fromage est au lait cru) et la Franche-Comté (avec un fromage au lait cru ou pasteurisé dont la pâte est pressée et non cuite) ont ainsi inscrit la raclette parmi leurs plats traditionnels.
Le fromage fondu de la raclette s'accompagne généralement de pommes de terre (bouillies ou cuites à la vapeur), ainsi que de charcuterie (jambon cuit et cru, saucisson etc.). Si votre raclette fait également pierrade, vous pouvez alors cuir de la viande et des légumes en plus : pensez aux champignons, au poulet ou au magret de canard par exemple, qui s'accordent parfaitement au fromage.

1/5
Purepeople
 
0 commentaire - Cinq spécialités de montagne à déguster en hiver
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]