Cuisine : les applications mobiles qui vont vous changer la vie !

Cuisine : les applications mobiles qui vont vous changer la vie !

Applis mobiles

A lire aussi

Bérengère Bézier

On peut être perdu devant la multitude d'applications mobiles qui fonctionnent plus ou moins bien ou sont envahies de pubs, ce qui nous incite parfois à abandonner leur utilisation. Il existe pourtant de bonnes applications qui peuvent nous faciliter la vie. Découvrez avec nous ces outils ludiques et mobiles qui vont changer votre quotidien.

Pour manger des produits de saison et avoir le meilleur du goût...

Fruits et légumes de saison vous permet de choisir avec certitude des fruits et légumes de saison au meilleur moment de leur récolte pour obtenir le meilleur du goût. Les fruits et légumes sont classés par mois, en cliquant sur un, on peut consulter son calendrier, trouver des idées recettes et connaître ses bienfaits. Pour chaque recette, la liste des ingrédients peut être ajoutée au panier afin de ne rien oublier en faisant les courses. Cette liste peut même être envoyée directement par mail, sms ou être relayée sur les réseaux sociaux... Gratuit - Android.

Les courses de saison : SeasonFood. Acheter des produits de saison, pas toujours simple. Quand on voit des cerises à Noël, cela semble évident mais ce n'est pas toujours le cas. Cette application vous rappelle les aliments qui peuvent être mangés chaque mois. Fruits, légumes, viandes, poissons, fromages y sont répertoriés. D'un seul clic, vous savez ce que vous pouvez manger et quelle est la région où est normalement produit l'aliment. On vous donne ses apports vitaminiques, son poids en calories, des conseils. App Store - 2,39 €.

De bonnes idées pour ne pas gaspiller et être mieux organisé...

CheckFood, une application contre le gaspillage alimentaire. Le principe est simple, vous scannez les produits que vous achetez, vous rentrez la date de péremption. L'application vous envoie une alerte quand le produit approche de cette date. Deux solutions s'offrent à vous, soit vous les mangez, soit vous en faites profiter quelqu'un. Gratuit - App Store.

OptiMiam, permet d'acheter des produits en commerce avant leur date de péremption et ainsi de réduire le gaspillage alimentaire. Cette application géolocalisée connecte en temps réel les commerces de proximité aux consommateurs proches d'eux afin de vendre leurs produits frais en dates courtes grâce à des offres flash exclusives. Gratuit - App Store et Android.

Solutions gourmandes propose des recettes économiques, rapides ou à faire avec des restes. L'interface est ludique et les outils pratiques : convertisseurs d'unités de mesure, minuterie, liste de course et même vidéos avec des idées de décoration à partir d'objets recyclés pour mettre en valeur votre table. Gratuit - App Store.

Réaliser son livre de recette numérique personnel...

Mes recettes, le livre de recettes qu'il vous manquait en version électronique. Vous construisez votre propre base de recettes à partir de celles disponibles sur le Web. Vous pouvez ajouter vos photos, changer les ingrédients ou encore partager vos recettes avec vos amis en les invitant sur l'application ou en les partageant via Facebook, par sms, par email ou encore en leur transmettant un fichier de vos recettes qu'ils pourront charger dans l'application. Gratuit - Android.

CookPix, le livre de recettes visuelles pour l'Ipad. Cette application vous permet de conserver, consulter, partager et retrouver facilement vos recettes dans votre propre livre de cuisine numérique. Vous pouvez sauvegarder toutes vos recettes sur Dropbox ce qui vous permettra de les emporter à tout moment si vous devez réinstaller l'application. App Store - 4, 99€.

Partager ses bons petits plats sur un réseau social de passionnés de cuisine...

Youmiam est un vrai réseau social qui vous permet de publier vos recettes et de les partager de façon intuitive et amusante. Vous pouvez les intégrer à votre timeline Facebook ou sur votre blog. Donnez un "miam" à une recette et abonnez-vous à son profil pour suivre ses dernières réalisations. La recherche avancée permet de préparer une recette avec ce qui reste dans le frigo, d'éditer une liste de course et la communauté peut vous donner ses idées. Vos recettes favorites peuvent être sauvegardées dans des carnets de recettes et partagées avec vos abonnés. Gratuit - App Store et Android.

Foodreporter n'est pas seulement un réseau social culinaire. Vous photographiez ce que vous avez dans votre assiette au restaurant et à la maison et vous le partagez en donnant votre appréciation, la publication est alors automatique sur Twitter et Facebook. L'application est dotée d'une sélection de recettes salées et sucrées. Gratuit - App Store, Android et Windows.

Se faire plaisir en préservant son équilibre, sa forme, sa santé et son poids, même quand on est étudiant...

Shopwise vous permet de savoir instantanément si un produit est bon pour vous : additif, valeur nutritionnelle, OGM ou mode de culture. Plus de 25 000 produits alimentaires ont été analysés par un comité de diététiciens. Pour les identifier, il suffit de prendre en photo le code-barres du produit. Si un produit manque vous pouvez le suggérer à l'équipe. Toutefois, la majorité des grandes marques sont répertoriées. Les articles sont notés sur 10 en fonction de leur composition plus ou moins favorable à votre santé. Gratuit - App Store et Android.

Compteur de calories Fat Secretpermet de tout savoir sur l'apport nutritionnel des aliments que vous mangez. L'application propose un lecteur barcode, un journal alimentaire, un journal d'exercice, un calendrier d'alimentation, un traqueur de poids, etc. Gratuit - App Store et Android.

Pour vous aider à choisir les vins qui accompagneront vos bons petits plats et à tout savoir sur eux...

"Que Boire ? Que Manger ?" QBQM, idéale pour trouver le bon accord entre la boisson et le plat proposés à vos convives. L'application IPhone et Android, développée par des sommeliers, permet de trouver le vin parfait pour son plat et inversement. La base de données contient 800 appellations et 2 000 profils de vins. Gratuit - App Store et Android.

Winewoo vous promet des dégustations de vins réussies. Vous scannez la bouteille et vous obtenez les informations renseignées par des vignerons qualifiés. Vous pouvez noter les vins que vous avez goûtés et l'application vous propose alors des vins qui correspondent à ce que vous aimez. Vous pouvez également gérer votre cave et les millésimes. Un fil d'actualité vous tient informé des dernières nouveautés et tendances. Gratuit - App Store et Android.

Des utilitaires pour nous aider au quotidien à la cuisine...

PlanCourses - Liste de courses pour tous. Une application très visuelle avec une liste de courses créée à partir des nombreuses images disponibles, ou par scan et encore par recherche vocale. Vous pouvez également ajouter de nouveaux produits. Organisez votre liste en fonction de l'organisation de votre magasin et transmettez la liste par sms à votre moitié qui fera gentiment, bien sûr, les courses pour vous. Une bonne idée pour s'organiser. Gratuit - App Store, Android et Windows.

Kitchen Timer, une simple minuterie de cuisine pour ne pas rater la cuisson de vos plats. Vous pouvez programmer trois compteurs indépendants en même temps. Gratuit - Android.

 
0 commentaire - Cuisine : les applications mobiles qui vont vous changer la vie !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]