Aspic de poulet et petits légumes

Aspic de poulet et petits légumes©ThinkStock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4/6
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

200g de poulet2 carottes1 poivron rouge1 courgetteBranches d'aneth et coriandre ou persil plat1 sachet de gelée au madèreSelMélange 5 baies du moulinPiment d'Espelette

recette

Lavez et épluchez les légumes. Coupez-les en petits dés et faites-les cuire à la vapeur ou dans une grande casserole d'eau bouillante. Commencez par cuire les carottes qui demandent le plus de temps, puis les poivrons et enfin la courgette (débarrassée de ses pépins mais conservez la peau sauf si elle est trop dure). Réservez-les jusqu'à refroidissement.
Faites cuire les blancs de poulet une dizaine de minutes puis détaillez-les en dés. Pour une viande fondante, préférez une cuisson vapeur ou en papillote. À la poêle, la viande sera plus sèche. Réservez.
Diluez la gelée avec de l'eau froide puis faites-la chauffer selon les indications données sur le mode d'emploi. Réservez.
Garnissez un plat à cake avec un film alimentaire en le laissant bien dépasser sur les quatre côtés.
Mélangez les légumes en cubes avec un peu de sel, du mélange 5 baies, les herbes hachées et une pincée de piment d'Espelette. Déposez les légumes au fond du plat puis couvrez l'ensemble avec les morceaux de poulet. Versez la gelée un peu refroidie délicatement. Quand la préparation a suffisamment refroidi, placez-la au réfrigérateur pour au moins 12 heures.


Conseil :
Cet aspic peut être servi en entrée sur une feuille de salade avec une sauce au fromage blanc et aux herbes ou un coulis de tomate. Il peut convenir également pour un dîner léger. Vous pouvez utiliser vos restes de viande mais également réaliser cet aspic avec du saumon frais et fumé.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Aspic de poulet et petits légumes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]