Barres country aux céréales

Barres country aux céréales©Silvia Santucci, 750 Grammes

Préparation : 10 minutes
Attente : 2 heures
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

100g de chocolat blanc200g de chocolat au lait10g de flocons d'avoine15g de blé soufflé au miel5 cl de crème liquide entière

recette

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux dans un récipient au micro-ondes (attention de ne pas le faire brûler, vérifiez régulièrement). Vous pouvez aussi le faire fondre au bain-marie. C'est plus long mais moins risqué.
Lissez le chocolat et incorporez la crème liquide entière.
Versez les flocons d'avoine, puis les grains de blé soufflés au miel. Mélangez.
Versez la préparation obtenue dans des moules à financier ou tout autre moule individuel rectangulaire.
Laissez durcir 1 heure environ au réfrigérateur.
Démoulez quand la pâte a bien durci.
Faites fondre le chocolat au lait coupé en morceaux au micro-ondes ou au bain-marie. Lissez le chocolat, laissez-le refroidir quelques instants, puis passez chaque barre au chocolat blanc et céréales dans le chocolat fondu. Déposez chaque barre sur une feuille de papier aluminium. Placez au réfrigérateur et laissez durcir une heure environ. Régalez-vous !
Conseil :
Préparez-les la veille. Réalisez ces barres avec différents chocolats pour jouer sur les couleurs. Vous pouvez également y ajouter des fruits secs pour un surcroît d'énergie.

Bérengère Bézier
 
5 commentaires - Barres country aux céréales
  • quam -

    peu importe la recette, elle est certainement très bonne, mais quand est-ce que vous allez cesser de préconiser l'aluminium, extrêmement toxique, pour emballer ces produits. Il y a des alternatives : boîtes spécifiques, papier sulfurisé, mais surtout pas l'alu, qui plus est en rouleau, c'est extrêmement friable et les micros particules restent dans l'organisme.

  • counoel -

    en ete je prefere avec les framboises du jardin et fraises faire dans mon bac a glacons avec du lait gloria des glaces

  • loulili -

    ah non !!......... nous n'allons pas recommencer avec cette histoire de goûter !!.........MDR .......P'apigourmand

    Fifi13 -

    C'est juste histoire d'entretenir nos jolies petites rondeurs Api....

    LOLOTTE33 -

    Mais si , mais si P'api , en plus là , c'est l'heure justement !!

    loulili -

    vous êtes des gourmandes les filles !!.........j'me ferais bien sauter.............des crêpes avec vous !!.....lol....P'apiNutella

    Fifi13 -

    Je viens de savourer une délicieuse part de pompe à l'huile faite par mon oncle boulanger retraité mais qui a gardé la main ! Il sait que j'adore ça et du coup je n'ai pas à attendre Noël pour en manger ! Allez passez par chez moi et on fait le goûter ensemble...

  • campagne27 -

    La composition est, certes, très riche, c'est comme si on mangeait directement les tablettes de chocolat. Seulement 10 g de flocons d'avoine, c'est tellement peu ! Et le clou: l'envelopper dans de l'alu !

    loulili -

    oui Miss-Sioux !!....tu pourrais comme avatar ......nous mettre une photo de ta poitrine !! .....dessins animés !! c'est bien!! ....MDR.........P'apiWalt Disney

    LOLOTTE33 -

    Bon , va falloir que je me creuse la tête pour trouver un avatar , car c'est vrai que mon oeil (en 2mots ) a été attiré par cet adorable petit cheval trottinant .

  • LOLOTTE33 -

    Je ne doute pas que les papilles se régalent , mais vu la composition ................!.je ne préfère pas y goûter ! je me connais , un petit dernier pour la route , répété plusieurs fois , et bonjour les kilos en plus !!!!

    Strik -

    Et lolotte c'est pour le goûter, c'est pas un repas😋

    LOLOTTE33 -

    salut nono , je t'ai déjà dit bonjour sur un autre post , mais mieux vaut 2 fois khune, c'est comme pour la pub des cornichons !
    Oui, ton joli cœur me plait bien , il est petit sur la photo, mais comme tous les Catalans, je suppose que le tiens est très grand !
    Ceci dit, ce qui se mange sans faim dans le film, m'inspirait moins que ce qui nous est proposé aujourd'hui !!! tu te souviens de la façon dont s'était fabriqué ....... beurk !!
    Bises!

    LOLOTTE33 -

    strik , bonjour ! Vous avez raison, mais j'ai un principe : " quand on aime , on ne compte pas " et c'est comme ça que j'avancerais plus vite en roulant qu'en marchant .............!!!!

    Fifi13 -

    Bonjour les filles ! Je vois que vous êtes bien gourmandes aujourd'hui ! Comment résister devant du chocolat ? Je n'ai pas la réponse, c'est pour cela que j'évite d'en avoir dans mon placard car je ne sais pas m'arrêter non plus ! Mais après tout, on a dit hier que c'était la fin du diktat de la minceur, alors on peut bien se faire un peu plaisir....
    Bisous à toutes.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]