Beignets à la confiture

Beignets à la confiture©750 Grammes

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 6 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

250g de farine T5525g de sucreSel1 c.à.c rase de levure de boulanger sèche instantanée12,5cl de lait1 œuf35g de beurreConfiture de framboiseSucre glace

recette

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et la levure de boulanger. Ajoutez 2 pincées de sel et le lait. Commencez à amalgamer le tout puis ajoutez le beurre et incorporez-le. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle commence à être un peu élastique. Laissez la pâte lever pendant 2 heures, couverte d'un torchon, dans la partie la plus chaude de la pièce.
Farinez le plan de travail et déposez la pâte. Etalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 1 cm.
A l'aide d'un emporte-pièce, découpez des cercles de pâte de 5 à 6 cm de diamètre. Avec cette quantité de pâte, vous pourrez en faire environ une vingtaine. Si nécessaire, reformez la boule de pâte et étalez-la de nouveau pour découper d'autres beignets.
Faites chauffer une friteuse ou une cocotte avec de l'huile adaptée à la cuisson à une température de 170°C.
Plongez les beignets dans l'huile chaude (pas plus de 3 à 4 en même temps). Les beignets vont commencer à gonfler puis à dorer. Quand la première face est bien dorée (au bout de 2 à 3 minutes), retournez les beignets pour faire dorer l'autre face.
Retirez les beignets de l'huile à l'aide d'une écumoire et déposez-les sur du papier absorbant pour ôter l'excès de gras. Faites de même pour le reste des beignets.
Placez la confiture dans une poche à douille et faites un petit trou avec une pointe de couteau sur le côté de chaque beignet après refroidissement. Insérez la douille dans le trou et fourrez les beignets avec la confiture.
Déposez les beignets dans une assiette de service et saupoudrez-les de sucre glace.


Conseil :
Vous pouvez utiliser différentes confitures mais aussi de la pâte à tartiner au chocolat pour fourrer les beignets. Si vous n'avez pas de poche à douille, utilisez un sac congélation que vous coupez sur l'un des angles.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Beignets à la confiture
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]