Biryani aux légumes

Biryani aux légumes©ThinkStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de riz long50 cl de bouillon de volaille1 courgette1 oignon2 gousses d'ail1 c.à.c de gingembre frais1 capsule de cardamome¼ de c.à.c de piment d'Espelette150g de petits champignons de Paris1 poivron rouge1 poivron jaune 1/4 de c.à.c de cannelle1 étoile de badiane½ c.à.c de graines de fenouil½ c.à.c de curryHuile d'olive2 yaourts nature1 citron½ bouquet de coriandre fraîcheSelPoivre du moulin

recette

Épluchez et lavez la courgette, les poivrons et les champignons. Coupez la courgette en petits cubes, les champignons si nécessaire en deux ou quatre et les poivrons en lanières. Épluchez les oignons et l'ail, émincez-les finement. Râpez le gingembre.
Faites chauffer une cocotte avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon, l'ail, tous les épices, les légumes et le riz. A coloration du mélange, incorporez les yaourts petit à petit, le jus du citron et le bouillon de volaille.
Laissez mijoter sur feux doux à couvert. Testez la cuisson du riz qui doit être moelleux mais pas collant. 5 minutes avant la fin de cuisson, ôtez le couvercle de façon à ce que le surplus de liquide soit absorbé.
Au moment de servir, parsemez généreusement de coriandre fraîche hachée.


Conseil :
Versez dans un premier temps 30cl de bouillon, puis ajoutez-en peu à peu en fonction des besoins. Tournez régulièrement la préparation pour éviter que cela n'attache.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Biryani aux légumes
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]