Whoopies
News
18 septembre 2017
Pizza cupcake
News
18 septembre 2017
Poulet tikka masala
News
18 septembre 2017
Citronmisu
News
18 septembre 2017
Cronuts new-yorkais
News
18 septembre 2017
Ramen burger
News
18 septembre 2017
Sushis de boeuf mariné
News
18 septembre 2017
Cake aux deux lentilles
News
11 septembre 2017

Biscuits de Noël décorés

Biscuits de Noël décorés©Ray Kachatorian, Getty Images

Préparation : 10 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 10
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

360g de farine200g de poudre d'amande240g de sucre glace (40g pour la pâte + 200g pour le glaçage)40g de sucre roux350g de beurre2 oeufs + 1 blanc pour le glaçage1/2 jus de citronColorant alimentaire liquide (facultatif)Décorations en sucre

recette

Préchauffez le four à 180° C (Th.6).
Coupez le beurre en petits dés. Réservez.
Sur un plan de travail, déposez la farine, 40g de sucre glace, le sucre roux et la poudre d'amande. Ajoutez progressivement le beurre à la main et sablez la pâte du bout des doigts.
Formez une fontaine au milieu de la pâte et déposez les deux oeufs entiers. Amalgamez la pâte. Lorsqu'elle est homogène, formez une boule, filmez et réservez au frais pour une heure.
Préparez le glaçage. Dans un saladier, battez le blanc d'oeuf avec le sel et le jus de citron jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez les 200g de sucre glace restants. Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange homogène et pas trop liquide.
Pour réaliser différentes couleurs de glaçage, séparez la préparation, selon le nombre de couleurs souhaitées. Ajoutez quelques gouttes de colorants et réservez.
Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une pâte d'une épaisseur de 1 cm environ.
À l'aide d'un emporte-pièce de votre choix (étoile, sapin, etc.), détaillez des sablés. Puis, déposez-les sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d'un papier sulfurisé.
Enfournez pour 8 minutes environ, en surveillant bien que les sablés ne dorent pas trop. À la sortie du four, laissez-les refroidir sur une grille.
Selon les décors souhaités, aidez-vous d'une poche à douille ou de pinceau alimentaire. Ajoutez les décorations en sucre et laissez sécher.


Conseil
Pour des décorations "à croquer", ces petits sablés seront parfaits en guirlande ou déposés dans une boule transparente sur le sapin ou sur la table. Percez le haut du sablé et glissez-y un joli ruban.

Apolline Arnoud
 
0 commentaire - Biscuits de Noël décorés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]