Blancs de poulet sauce aux cerises

Blancs de poulet sauce aux cerises©ThinkStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 8/10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 blancs de poulet600g de cerises80g de beurre (40g pour le poulet + 40g pour les cerises)2 c à s de miel liquide2 c à s de moutarde fortePiment d'EspeletteSelMélange 5 baies du moulinPoivre du moulin

recette

Dénoyautez les cerises.
Faites fondre le beurre dans une cocotte et ajoutez les cerises. Laissez cuire une dizaine de minutes. Retirez 4 cuillères à soupe de cerises que vous réservez pour la décoration.
Versez le reste des cerises dans un blender ou un mixeur. Ajoutez le miel, 1 pincée de piment d'Espelette, le sel et le mélange 5 baies du moulin. Mixez le tout finement. Réservez sur feu très doux.
Enduire les blancs de poulet avec la moutarde forte. Faites chauffer une poêle avec le beurre. Déposez les blancs de poulet et faites-les cuire à feu assez vif. Tournez-les régulièrement et laissez cuire de 5 à 10 minutes selon leur épaisseur.
Servir aussitôt les blancs de poulet avec la sauce et les cerises conservées pour la décoration. Accompagnez ce plat de riz blanc.


Conseil :
Pour une sauce parfaite, passez-la dans une fine passoire avant de réserver au chaud. Vous pouvez rendre cette sauce plus gourmande en ajoutant 15 cl de crème fraîche entière dans la sauce aux cerises.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Blancs de poulet sauce aux cerises
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]