Boeuf en cocotte macéré à la bière

Boeuf en cocotte macéré à la bière©Nerudol, DR

Préparation : 25 minutes
Attente : 15 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

1kg de paleron de boeuf4 carottes50cl de vin rouge50cl de bière brune4 oignons250g de champignons de Paris3 c. à s. d'huile d'olive2 c. à s. de moutardeSelPoivre1 bouquet garni

recette

Faites préchauffer votre four à 180°C (Th.6).
Préparez la marinade. Versez dans une grande cocotte, le vin rouge, la bière, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, le bouquet garni, la moutarde, salez et poivrez. Mélangez légèrement. Placez votre viande dans le fond de la cocotte et arrosez-la régulièrement. Laissez mariner pour 15 minutes environ.
Pendant ce temps, rincez les carottes, épluchez-les et coupez-les en rondelles pas trop épaisses. Épluchez les oignons et coupez-les en cubes.
Nettoyez et épluchez les champignons et coupez-les en deux.
Lorsque la viande a fini de mariner, faites chauffer une poêle, versez-y le reste de l'huile d'olive et saisissez la viande environ 5 minutes. Hors du feu, replacez la viande dans la cocotte, ajoutez les carottes, les oignons et les champignons. Couvrez la cocotte et enfournez pour 50 minutes.


Conseil
Il est possible de préparer cette recette dans de petites cocottes individuelles. Dans ce cas, réduisez légèrement le temps de cuisson. Vous pouvez aussi plus simplement répartir dans les cocottes individuelles au moment de servir.

apolline arnoud
 
0 commentaire - Boeuf en cocotte macéré à la bière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]