Boulettes de riz coeur coulant

Boulettes de riz coeur coulant©Getty Images

Préparation : 20 minutes
Attente : 3 heures
Cuisson : 10 minutes pour les boulettes + 20 minutes pour le riz
Nombre de personne: 3
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

350g de riz arborio (riz pour risotto)1 oignon40g de beurre20 cl de vin blanc sec60 cl de bouillon de volaille1 boule de mozzarellaHuile d'olive2 oeufs80g de farine80g de chapelure fineSelPoivreHuile de friture

recette

Épluchez et émincez finement l'oignon. Dans une cocotte, déposez la moitié du beurre et une cuillère à soupe d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide mais sans aller à coloration. Jetez le riz en pluie dans la cocotte et mélangez jusqu'à ce que le riz soit transparent.
Versez le vin blanc. Quand celui-ci est totalement absorbé, versez un peu de bouillon. Attendez entre chaque ajout que le bouillon soit absorbé. Quand tout le jus est absorbé et le mélange assez épais, ajoutez le reste du beurre et le parmesan. Mélangez, retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante. Placez ensuite la préparation, couverte d'un film alimentaire, au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
Coupez la mozzarella en petits dés. Prenez une portion de riz, placez un dés de mozzarella et refermez la boulette de riz autour du fromage. Façonnez la boule avec les mains que vous rincerez si nécessaire à l'eau froide quand elles deviennent collantes.
Préparez 2 assiettes creuses, la première avec les oeufs battus, la seconde avec la farine et la chapelure.
Passez soigneusement chaque boulette dans l'oeuf puis dans le mélange farine et chapelure. Laissez les boulettes reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Faites chauffer l'huile de friture dans une cocotte ou une friteuse à 180°C.
Déposez délicatement les boulettes dans l'huile chaude et laissez cuire 6 à 8 minutes environ. Elles doivent être bien dorées.
Déposez les boulettes sur une assiette couverte d'un papier absorbant. Servez-les bien chaudes accompagnées d'une salade, de ketchup ou d'un coulis de tomate bien relevé.


Conseil :


Vous pouvez aussi réaliser cette recette toute simple avec un reste de riz blanc un peu trop cuit.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Boulettes de riz coeur coulant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]