Boulettes de viande sauce tomate

Boulettes de viande sauce tomate©Thinkstock, DR

Type de plat : Plat
Coût : €
Difficulté : Facile
Préparation : 30
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personnes : 6

Ingrédients

800g de steak haché1 œuf2 tranches de pain de mie sans la croûte3 oignons rouges (1 pour la viande + 2 pour la sauce)1 boîte 4/4 de tomates concassées4 tomates1 c à c de sucre2 gousses d'ailThymSelPoivreHuile d'olive500g de spaghettis

recette

Commencez par préparer la sauce pour qu'elle puisse mijoter un peu. Lavez les tomates et coupez-les en petits dés. Mettez le jus issu des tomates de côté. Epluchez et hachez l'ail et les oignons.
Faites revenir ail et oignons dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Quand les oignons sont translucides, ajoutez les tomates fraîches. Au bout de 5 minutes, versez la boîte de tomates concassées. Salez, poivrez, ajoutez la cuillère de sucre et le thym. Laissez la sauce mijoter doucement sans la couvrir.
Humidifiez le pain de mie émietté avec le jus des tomates fraîches.
Préparez les boulettes de viande. Mélangez le steak haché avec l'oeuf, la mie de pain et l'oignon haché. Salez et poivrez. Mélangez le tout, le mieux est de le faire avec les mains, les enfants vont adorer !
Façonnez les boulettes entre les paumes des mains en essayant de les faire à peu près toutes de la même taille.
Déposez les boulettes dans la sauce tomate et faites cuire à couvert tout doucement pendant quinze minutes environ ou un peu moins si les boulettes sont petites.
Pendant ce temps faites cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée pendant dix minutes environ. Egouttez-les et servez-les aussitôt accompagnées des boulettes de viande et de la sauce.

Conseil :
Pour cette recette pas besoin de prendre du steak haché à 5 % de matière grasse. Prenez du 15 % qui sera plus moelleux après cuisson. On ajoute du sucre pour limiter l'acidité des tomates.

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Boulettes de viande sauce tomate
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]