Carpaccio de fruits frais

Carpaccio de fruits frais©AlexPro9500, ThinkStock

Préparation : 35 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 pomme Granny Smith1 ananas2 kiwis2 bananes1 grappe de raisin2 oranges2 citrons verts2 nectarines200g de framboises1 anis étoilé1 cardamome1 bâton de citronnelle2 gousses de vanilleMenthe fraîche35 cl d'eau350g de sucre

recette

Commencez par préparer un sirop. Faites chauffer l'eau dans une casserole avec le sucre. Ajoutez l'anis étoilé, les gousses de vanille fendues, la cardamome et le bâton de citronnelle. Portez à ébullition. Laissez bouillonner quelques instants pour que le mélange devienne sirupeux. Retirez du feu et réservez pendant deux heures.
Préparez les fruits. Lavez-les si nécessaire et découpez-les finement à l'aide d'une mandoline sauf les grains de raisin et les framboises.
Faites une première couche avec les rondelles de pomme, puis d'ananas. Enfin, garnissez avec les autres fruits en suivant votre inspiration.
Au moment de servir, badigeonnez le carpaccio de fruits avec le sirop réalisé précédemment. Parsemez de feuilles de menthe fraîche.
Conseil :
Évitez de couper les fruits trop longtemps à l'avance pour éviter l'oxydation. Pour y remédier, vous pouvez les arroser de jus de citron, filmer et réserver au frais

Bérengère Bézier
 
0 commentaire - Carpaccio de fruits frais
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]